Votre navigateur ne supporte pas Javascript. Pour une meilleure navigation activez le javascript.
  • like et suivez nous sur facebook
  • twittez sur la page de reseau chu
  • abonnez-vous à nos flux RSS
Sham partageons plus que l'assurance


Agrandir le texte Diminuer le texte

CHU Caen

CHU de Caen
CHU de Caen

Présentation

LOGO Chu de Caen

Etablissement de soins de proximité pour toute la population du bassin caennais et pôle de recours et d’expertise pour l’ensemble de la région Basse-Normandie, le CHU de Caen dispose de 1638 lits et places* (1472 lits, 168 places d'hospitalisation partielle dont 5 places d'hospitalisation à domicile), répartis sur 3 sites : le plateau Côte de Nacre (Tour Côte de Nacre / Bâtiment Sud / Centre Universitaire des Maladies Rénales / Centre Esquirol), l’hôpital Clemenceau et la Résidence pour Personnes Âgées - La Charité.

Avec plus de 60 services cliniques et médico-techniques, et 5883 professionnels (943 personnels médicaux et 4940 personnels non-médicaux)*, le CHU répond aux besoins de santé de la population et couvre l'ensemble des spécialités médicales, chirurgicales, obstétricales, dont les plus complexes grâce à 40 centres de référence et de compétence, en s’appuyant sur un plateau technique très complet. 

Au cœur de l'innovation, le CHU participe activement à la recherche médicale et pharmaceutique, au travers de son pôle recherche : 796 protocoles en cours en 2014 et 440 publications*, ainsi qu’à l'éducation à la santé. 

Il concourt également à l’enseignement médical, en lien avec les facultés de médecine de Caen (4098 étudiants), d'odontologie de Rennes (22 étudiants accueillis dans l'unité hospitalo-universitaire d'odontologie du CHU de Caen) et avec l'école de sages-femmes (100 étudiants). Il participe aussi à l’enseignement pharmaceutique, avec l’UFR de pharmacie de Caen (488 étudiants*). Le CHU de Caen s'investit également au travers de l’enseignement paramédical, avec ses instituts de formation (formation en soins infirmiers, cadres de santé, manipulateurs en électroradiologie médicale, aides-soignants, ambulanciers, auxiliaires ambulanciers) et ses écoles (infirmier(e)s anesthésistes, infirmier(e)s de bloc opératoire, infirmier(e)s puéricultrices), soit 901 étudiants ou élèves. 

Avec l'annonce officielle de sa reconstruction, le CHU est entré dans une nouvelle page de son histoire : pour la première fois en France, un CHU va être reconstruit dans sa totalité.

Ce projet d’envergure s’appuie sur le nouveau projet médical de l’établissement, un projet innovant qui modifie radicalement son organisation pour s’adapter aux nouveaux parcours des patients et proposer des prises en charge plus adaptées. 

Début 2014, la 1ère phase de l’opération de reconstruction a débuté avec le lancement des études préalables et d’élaboration du Programme Technique Détaillé. 

*Chiffres 2014


Infos pratiques

CHU Caen
avenue de la Côte de Nacre
14033 Caen cedex 9

Standard: 02 31 06 31 06

Service Communication :
Hélène Muller
chargée de communication
02 31 06 49 61
communication@chu-caen.fr

www.chu-caen.fr

Télécharger les chiffres clés :

Gouvernance

Président du Conseil de Surveillance :
Joël Bruneau, maire de Caen

Directeur Général, Président du Directoire :
Christophe Kassel

Président de la Commission Médicale d’Etablissement, Vice-Président du Directoire :
Pr Marie-Astrid Piquet

Facultés

Directeur de l'unité de formation et de recherche (UFR) de médecine :
Pr Pierre Denise

Directeur de l'unité de formation et de recherche (UFR) de pharmacie :
Pr Michel Boulouard


Ses derniers articles

07/07/2016

GHT Normandie Centre : 10 établissements fédérés au service de 700 000 habitants

Les directeurs des 10 établissements membres du Groupement Hospitalier de Territoire (GHT) ont signé le 1er juillet 2016 la convention constitutive du GHT Normandie Centre qui réunit désormais les hôpitaux d’Argentan, Aunay-sur-Odon, Bayeux, CHU de Caen, EPSM de Caen, Côte Fleurie, Falaise, Lisieux, Pont-l’Evêque et Vimoutiers.

CHU Caen - 1618 vu(s)
En savoir plus
06/07/2016

Réanimation du nouveau-né par la simulation « haute-fidélité » : Caen primé par l’ANFH

La formation à la réanimation du nouveau-né en salle de naissance par la simulation « haute-fidélité » dispensée par le CHU de Caen a été primée par l’ANFH (Association Nationale pour la Formation des Hospitaliers) dans la catégorie « Développement Professionnel Continu médical et paramédical », le 23 juin 2016. Débuté en 2011 à l’initiative de l’équipe de néonatalogie du CHU*, cet enseignement...

CHU Caen - 2127 vu(s)
En savoir plus
04/07/2016

Comptes financiers du CHU de Caen certifiés sans réserve

Les comptes financiers du CHU de Caen soumis à certification par un commissaire aux comptes indépendant ont été certifiés sans aucune réserve. Le rapport a été présenté aux membres du Conseil de surveillance, le 1er juillet 2016, présidé par le Maire de Caen.

CHU Caen - 153 vu(s)
En savoir plus
Afficher les résultats 1 à 3 sur un total de 59
<< Première < Précédente 1 2 3 4 5 6 Suivante > Dernière >>
newsletter la carte des CHU

Les rendez-vous santé

  • 10 septembre : journée mondiale de prévention suicide
  • 11 septembre : journée mondiale des premiers secours
  • 12 septembre : journée nationale de la douleur
  • 15 septembre : journée européenne de la prostate
  • 15 septembre : journée mondiale lymphome
Voir toutes les dates ...
1ère mondiales médicales les chu en 2020 culture et sante La communication des CHU Article les plus lus publications de reseau-chu offre emploi dans le médicale soumettre un article

Mis à jour le :  29-08-2016