Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

#AttaquesParis : les valeurs hospitalières portées haut par la FHF et les conférences

Dans un communiqué daté du 16 novembre 2015, la Fédération et les conférences hospitalières expriment "leur plus profonde tristesse" et "leur sympathie" aux proches et familles des victimes. Les représentants de la communauté hospitalière rendent aussi hommage à la "réactivité et au professionnalisme exemplaires"...

Dans un communiqué daté du 16 novembre 2015, la Fédération et les conférences hospitalieres expriment "leur plus profonde tristesse" et  "leur sympathie" aux proches et familles des victimes.

Les représentants de la communauté hospitalière rendent hommage à la "réactivité et au professionnalisme exemplaires" dont ont fait preuve les hôpitaux de l’Assistance Publique de Paris, les hôpitaux publics franciliens ainsi que l’ensemble des professionnels de santé mobilisés.

Incarnant les "valeurs d’humanité et de fraternité" de la République, les hospitaliers du service public ont tenu à assurer leurs concitoyens de leur profonde détermination, pour porter très haut ces principes "que rien ni personne ne parviendra jamais à atteindre".
Les signataires
Jean-Pierre Dewitte, Président de la conférence des directeurs généraux de CHU
Frédéric Martineau, Président de la conférence des présidents de CME de CH
Pr Guy Moulin, Président de la conférence des présidents de CME de CHU
Christian Müller, Président de la conférence des présidents de CME de CHS
Zaynab Riet, Présidente de la conférence des directeurs de CH
Frédéric Valletoux, Président de la FHF

Commentaires

Il n’y a pas encore de commentaire pour cet article.

Sur le même sujet

CHU de Saint-Etienne : 40 centres maladies rares labellisés

Le mois dernier a eu lieu la Journée internationale des maladies rares. L’occasion pour le CHU de Saint-Etienne d’annoncer la labellisation pour cinq ans de quarante centres d’expertise, tous dédiés à la prise en charge de ces pathologies. Une décision ouvrant la voie à de nouvelles perspectives en termes de prise en charge et de suivi des patients.

Au CHU de Nîmes, on veille à la qualité du sommeil

Ce mois de mars a été marqué par la 24e Journée internationale du sommeil, encadrée au CHU de Nîmes par le service des Troubles du Sommeil et Acupuncture et l’Institut national du Sommeil et de la Vigilance (INSV). L’occasion pour ces deux acteurs de revenir sur les gestes simples à mettre en place pour favoriser un bon sommeil, notamment l’activité physique.