Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Des Playmobil® pour expliquer l’imagerie aux enfants

Le service de radiologie interventionnelle du Pôle d'Imagerie de la Timone a imaginé 2 petites vidéos pédagogiques pour rassurer les enfants amenés à passer ce type d'examens.Ces courtes vidéos mettent en scène des Playmobil®, figurines bien connues des petits et des grands, pour retracer toutes les étapes de l’examen.
Le service de radiologie interventionnelle du Pôle d’Imagerie de la Timone a imaginé 2 petites vidéos pédagogiques pour rassurer les enfants amenés à passer ce type d’examens.Ces courtes vidéos mettent en scène des Playmobil®, figurines bien connues des petits et des grands, pour retracer toutes les étapes de l’examen.
Elles ont été réalisées par deux manipulatrices en électroradiologie médicale, Céline Fernandez et Hanh Hervé,  sous la supervision du Pr Philippe PETIT, chef du service d’Imagerie Pédiatrique, et du responsable du service interventionnel, le Pr Vincent VIDAL. Objectif : dédramatiser ces examens thérapeutiques en les expliquant aux enfants et aux parents de manière simple et ludique.
Le déroulement d’un examen sous anesthésie générale
Le traitement d’une malformation vasculaire sous anesthésie locale

Commentaires

Il n’y a pas encore de commentaire pour cet article.

Sur le même sujet

CHU de Saint-Etienne : 40 centres maladies rares labellisés

Le mois dernier a eu lieu la Journée internationale des maladies rares. L’occasion pour le CHU de Saint-Etienne d’annoncer la labellisation pour cinq ans de quarante centres d’expertise, tous dédiés à la prise en charge de ces pathologies. Une décision ouvrant la voie à de nouvelles perspectives en termes de prise en charge et de suivi des patients.

Au CHU de Nîmes, on veille à la qualité du sommeil

Ce mois de mars a été marqué par la 24e Journée internationale du sommeil, encadrée au CHU de Nîmes par le service des Troubles du Sommeil et Acupuncture et l’Institut national du Sommeil et de la Vigilance (INSV). L’occasion pour ces deux acteurs de revenir sur les gestes simples à mettre en place pour favoriser un bon sommeil, notamment l’activité physique.