Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Dessiner la région et les territoires de santé de demain

Alors que les décrets d'application de la loi HPST sont en cours de rédaction, Décision Santé prend le pouls de 10 métropoles et ausculte l'opinion des acteurs de terrain dans le cadre de débats professionnels et citoyens. Les consultations se dérouleront sous la vigilance experte de Pascal Maurel, Directeur général de Décision Santé, qui examinera les évolutions régionales et locales. Découvrez le calendrier des prochaines étapes...

Alors que les décrets d’application de la loi HPST sont en cours de rédaction, Décision Santé prend le pouls de 10 métropoles et ausculte l’opinion des acteurs de terrain dans le cadre de débats professionnels et citoyens. Les consultations se dérouleront sous la vigilance experte de Pascal Maurel, Directeur général de Décision Santé, qui examinera les évolutions régionales et locales.

Il sera question de territoires de santé, de gestion plus coordonnée entre la ville et l’hôpital, des dynamiques de recherche et du rayonnement international de la France dans le domaine des sciences du vivant. Les débats se poursuivront sur santérégion.fr. Les internautes sont invités à échanger sur l’avenir du système de santé en déposant leurs réactions !

Prochaines étapes
Nancy le 2 décembre 2009,
Montpellier le 8 décembre 2009,
Marseille le 19 janvier 2010,
Lille le 2 février 2010,
Clermont-Ferrand le 11 février 2010,
Poitiers le 11 mars 2010,
Caen le 23 mars 2010,
Rennes le 1er avril 2010,
Dijon le 29 avril 2010,
Paris le 10 juin 2010.

Pour tout renseignement complémentaire contacter
Virginie Bigalli
Décision Santé
21, rue Camille Desmoulins
92789 Issy-les-Moulineaux Cedex 9
Tel : 01.73.28.16.24
Fax : 01.73.28.16.11
virginie.bigalli@decision-sante.com

Ces rencontres bénéficient du soutien de Novartis

Commentaires

Il n’y a pas encore de commentaire pour cet article.

Sur le même sujet

CHU de Saint-Etienne : 40 centres maladies rares labellisés

Le mois dernier a eu lieu la Journée internationale des maladies rares. L’occasion pour le CHU de Saint-Etienne d’annoncer la labellisation pour cinq ans de quarante centres d’expertise, tous dédiés à la prise en charge de ces pathologies. Une décision ouvrant la voie à de nouvelles perspectives en termes de prise en charge et de suivi des patients.

Au CHU de Nîmes, on veille à la qualité du sommeil

Ce mois de mars a été marqué par la 24e Journée internationale du sommeil, encadrée au CHU de Nîmes par le service des Troubles du Sommeil et Acupuncture et l’Institut national du Sommeil et de la Vigilance (INSV). L’occasion pour ces deux acteurs de revenir sur les gestes simples à mettre en place pour favoriser un bon sommeil, notamment l’activité physique.