Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Goûtez l’invisible : le noir ne fait plus peur quand il conduit à la générosité

Amateurs de soirées inoubliables, vous êtres conviés au Futuroscope pour un tour du monde de vingt minutes dans le noir suivi du spectacle nocturne "La forge aux étoiles" l'aquaféerie nocturne créée par le Cirque du Soleil. A l'issue du spectacle, un dîner sera donné dans le noir, lui aussi. Cette expérience sensorielle et festive se déroulera les 8, 9 et 10 mars. Les 3 soirées de gala seront organisées au profit de la recherche contre la dégénérescence maculaire liée à l’âge (DMLA) du Pr Nicolas Levezielchef de service ophtalmologie du CHU de Poitiers.
Amateurs de soirées inoubliables, vous êtres conviés au Futuroscope pour un tour du monde de vingt minutes dans le noir suivi du spectacle nocturne "La forge aux étoiles" l’aquaféerie nocturne créée par le Cirque du Soleil. A l’issue du spectacle, un dîner sera donné dans le noir, lui aussi. Cette expérience sensorielle et festive se déroulera les 8, 9 et 10 mars 2017. Les 3 soirées de gala seront organisées au profit de la recherche contre la dégénérescence maculaire liée à l’âge (DMLA) du Pr Nicolas Levezielchef de service ophtalmologie du CHU de Poitiers. Les bénéfices seront reversés au fonds Aliénor qui a vocation à collecter des soutiens pour financer la recherche du CHU de Poitiers. 
Cette manifestation a été imaginée par le CHU de Poitiers, l’association "Les yeux grands fermés" et le Rotary Club Poitiers-Futuroscope. 

Première cause de baisse d’acuité visuelle chez les personnes de plus de 65 ans, la DMLA touche 6% d’entre eux. Pour lutter contre cette pathologie, le Pr Nicolas Levezielchef veut développer un modèle cellulaire humain afin de mieux comprendre la physiopathologie de cette maladie. Séduits par ce projet, l’association "Les yeux grands fermés" et le Rotary Club se sont associés pour proposer un événement hors du commun. La première a apporté son attraction. Créé voici 12 ans au Futuroscope, le voyage dans le noir invite le visiteur à parcourir un monde reconstitué à partir de matières, d’odeurs et de sons. Ce périple original qui change le regard sur le handicap attire tous les ans 10% des visiteurs du Parc et a permis à une quarantaine de mal voyants d’avoir un emploi. Quant au Rotary, il a imaginé cette action caritative et mis en place les partenariats pour que l’opération "Goûtez l’invisible" séduise le plus grand nombre de généreux donateurs.

Les places sont vendues 140 € par personne.

Commentaires

Il n’y a pas encore de commentaire pour cet article.

Sur le même sujet

CHU de Saint-Etienne : 40 centres maladies rares labellisés

Le mois dernier a eu lieu la Journée internationale des maladies rares. L’occasion pour le CHU de Saint-Etienne d’annoncer la labellisation pour cinq ans de quarante centres d’expertise, tous dédiés à la prise en charge de ces pathologies. Une décision ouvrant la voie à de nouvelles perspectives en termes de prise en charge et de suivi des patients.

Au CHU de Nîmes, on veille à la qualité du sommeil

Ce mois de mars a été marqué par la 24e Journée internationale du sommeil, encadrée au CHU de Nîmes par le service des Troubles du Sommeil et Acupuncture et l’Institut national du Sommeil et de la Vigilance (INSV). L’occasion pour ces deux acteurs de revenir sur les gestes simples à mettre en place pour favoriser un bon sommeil, notamment l’activité physique.