Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Jean-Pierre Dewitte, élu président de la conférence des directeurs généraux de CHRU

Jean-Pierre Dewitte succède à Philippe Domy en qualité de président de la conférence des directeurs généraux de Centres Hospitaliers Régionaux et Universitaires. Le directeur général du CHU de Poitiers a été élu par ses pairs, le 22 octobre 2015.

Jean-Pierre Dewitte succède à Philippe Domy en qualité de président de la conférence des directeurs généraux de Centres Hospitaliers Régionaux et Universitaires. Le directeur général du CHU de Poitiers a été élu par ses pairs, le 22 octobre 2015.
Jean-Pierre Dewitte inscrira son action dans la continuité des travaux de grande qualité menés par Philippe Domy*. Il souhaite travailler avec l’ensemble des membres de la conférence mais aussi bien sûr en lien avec la conférence des présidents de CME de CHU, la conférence des doyens des facultés de médecine, sans oublier les responsables des conférences de centres hospitaliers.
Son action continuera à s’inscrire dans un lien étroit avec la Fédération Hospitalière de France.
La conférence souhaite poursuivre son rôle d’expertise sur les différentes activités des CHU mais également être force de propositions pour promouvoir les thématiques propres du CHU à savoir l’innovation et la recherche médicales.
Bien évidemment, son action s’inscrira dans le cadre de la future loi de modernisation de notre système de santé qui devrait être promulguée en début d’année 2016.
La composition du bureau de la conférence sera communiquée dans les prochains jours.
*Philippe Dmoy présidait la conférence depuis le 1er février 2013. Il fera prochainement valoir ses droits à la retraite.

Commentaires

Il n’y a pas encore de commentaire pour cet article.

Sur le même sujet

CHU de Saint-Etienne : 40 centres maladies rares labellisés

Le mois dernier a eu lieu la Journée internationale des maladies rares. L’occasion pour le CHU de Saint-Etienne d’annoncer la labellisation pour cinq ans de quarante centres d’expertise, tous dédiés à la prise en charge de ces pathologies. Une décision ouvrant la voie à de nouvelles perspectives en termes de prise en charge et de suivi des patients.

Au CHU de Nîmes, on veille à la qualité du sommeil

Ce mois de mars a été marqué par la 24e Journée internationale du sommeil, encadrée au CHU de Nîmes par le service des Troubles du Sommeil et Acupuncture et l’Institut national du Sommeil et de la Vigilance (INSV). L’occasion pour ces deux acteurs de revenir sur les gestes simples à mettre en place pour favoriser un bon sommeil, notamment l’activité physique.