Votre navigateur ne supporte pas Javascript. Pour une meilleure navigation activez le javascript.
  • page facebook de reseau CHU
  • page Tweeter de reseau chu
  • abonnez-vous à nos flux RSS
Agrandir le texte Diminuer le texte

Des achats socialement responsables à Nancy

CHRU Nancy - vendredi 17 mars 2017. 802 vu(s)

Signature de la convention par Bernard Dupont, directeur général du CHRU et Sylvie Petiot, présidente de la Maison de l'Emploi - CHRU Nancy

Signature de la convention par Bernard Dupont, directeur général du CHRU et Sylvie Petiot, présidente de la Maison de l'Emploi - CHRU Nancy

Le 15 mars 2017, Bernard Dupont, Directeur général du CHRU de Nancy et Sylvie Petiot, Présidente de la Maison de l’Emploi du Grand Nancy ont formalisé les liens des deux établissements par la signature d’une convention visant à promouvoir l’insertion des publics en difficultés. Ce partenariat inédit consiste à veiller à l’inscription de clauses sociales dans les marchés publics portés par le CHRU favorisant l’insertion professionnelle des personnes sans emploi. Concrètement, il s’agit de favoriser dans le cadre d’un appel d’offres, un prestataire embauchant une ou plusieurs personnes en situation professionnelle précaire.

Avec 223 marchés passés en 2016 et près de 240 millions d’euros de dépenses annuelles, le CHRU de Nancy, en qualité d’acteur économique et social sur le territoire est incontournable. Soutenu par la Maison de l’Emploi, le CHRU de Nancy s’engage désormais dans une politique d’achat socialement responsable.  

La Maison de l’Emploi accompagnera désormais le CHRU dans l’analyse et l’étude des marchés pouvant intégrer des clauses sociales. Si l’on pense habituellement aux commandes publiques dans les secteurs du bâtiment, des travaux ou des espaces verts, la Maison de l’Emploi souligne toutefois l’intérêt d’étendre l’inscription de ces clauses sociales aux marchés dits de service comme la reprographie, le nettoyage, etc.

Forte d’un bilan positif, la Maison de l’Emploi accompagne 45 donneurs d’ordre, plus de 300 entreprises et a suivi près de 1 700 personnes ayant bénéficié de clauses sociales, un véritable tremplin pour rebondir sur un contrat de travail ou une formation qualifiante.


Catégorie : CHRU Nancy, Gestion - Budget - Performance - UniHA, Newsletter 878 - 28/03/2017

Contact : CHRU Nancy


Les commentaires pour cet article :


Pas de commentaire

Ajouter un commentaire


L’afflux de spams et de messages publicitaires rend obligatoire l’insertion de filtres. Pour que cet espace continue à bien remplir sa fonction de passerelle entre les internautes et les institutions, nous vous invitons à remplir les cadres ci-dessous ainsi que le code qui figure dans l'image avant de nous transmettre votre commentaire. Merci de votre compréhension.



*



*

*



*


* - champ obligatoire

Voir les règles de l'espace réaction

newsletter la carte des CHU

Welcome to France University Hospitals

Se faire soigner dans un CHU de France

reseau-chu international

32 établissements de pointe
vous accueillent

picto reseau-chu international

Les rendez-vous santé

  • 31 mai : journée mondiale sans tabac
  • 31 mai : journée mondiale de lutte contre le tabac
  • 5 juin - 14 juin : semaine Fraîch attitude
  • 5 juin : journée mondiale de l'environnement / journée Nationale de l'Air
  • 9 juin : journée mondiale de l'hémochromatose
Voir toutes les dates ...
1ère mondiales médicales les chu en 2020 culture et sante La communication des CHU Article les plus lus publications de reseau-chu offre emploi dans le médicale soumettre un article

Mis à jour le :  29-05-2017