Votre navigateur ne supporte pas Javascript. Pour une meilleure navigation activez le javascript.
  • page facebook de reseau CHU
  • page Tweeter de reseau chu
  • abonnez-vous à nos flux RSS
Agrandir le texte Diminuer le texte

Le CHUGA investit dans la formation

CHU de Grenoble-Alpes - mercredi 12 juillet 2017. 1418 vu(s)

nouveau bâtiment de l'Institut de formation des professions de santé

L'Institut de formation des professions de santé accueillera 2500 étudiants et personnel dès 2018 (architecte Chabanne & Partenaires)

A la rentrée 2018, le nouvel Institut de Formation des Professions de Santé (IFPS)  regroupera autour d’un projet pédagogique mutuel les étudiants des trois premières années de médecine et de pharmacie, ceux de maïeutique et les six instituts de formation paramédicale du CHU Grenoble Alpes : cadres de santé, infirmiers en soins généraux et spécialisés, kinésithérapeutes et manipulateurs en électroradiologie. Ce programme immobilier représente un investissement de 31,35 M€.

Ce lundi 10 juillet 2017, une cérémonie pose de la première pierre s’est tenue sur le domaine universitaire de Grenoble, en compagnie des partenaires et des financeurs, notamment la Région Auvergne Rhône-Alpes. (22,75 M€ soit 87% du montant total).

Co-porté par l’Université Grenoble Alpes et le CHU Grenoble Alpes, l’IFPS fera figure de pionnier en France.  Il s’inscrira pleinement dans l’esprit de la réforme de l’enseignement supérieur à l’origine de l’universitarisation des professions de santé, essentiel pour répondre aux enjeux de la médecine de demain. 

« En tant que Directeur Général du CHU Grenoble Alpes, je ne peux que me réjouir de la construction d’un bâtiment dédié à la formation des professionnels de santé. Notre CHU est entré depuis l’an dernier dans une phase de mutation importante. Aussi, pour répondre aux défis qui nous attendent, nous devons pouvoir nous reposer sur des professionnels de santé ayant reçu la meilleure formation possible afin qu’ils puissent proposer à tous nos patients la meilleure prise en charge qui soit » explique Jacqueline Hubert, directeur général du CHU Grenoble Alpes. 

Le bâtiment durable accueillera 2 500 étudiants et personnels 
L'institut, édifié selon les concepts du développement durable et de la conception bioclimatique, a été dessiné par l'agence d'architecture Chabanne & Partenaires. Il accueillera, dès septembre 2018,  plus de 2 500 étudiants et personnels sur une surface de 9 600 m², répartis sur 4 niveaux.

Et Jacqueline Hubert de conclure : « En misant aujourd’hui sur la formation de nos futurs professionnels de santé, le CHUGA s’engage à renforcer encore ce niveau d’excellence locale et compte sur ses partenaires pour bâtir ensemble une médecine plus moderne, plus personnalisée, disposant des technologies de pointe et des dernières innovations ».


Catégorie : CHU de Grenoble-Alpes, Reconstruction - modernisation des CHU, Ressources humaines - Enseignement

Contact : CHU de Grenoble-Alpes


Les commentaires pour cet article :


Pas de commentaire

Ajouter un commentaire


L’afflux de spams et de messages publicitaires rend obligatoire l’insertion de filtres. Pour que cet espace continue à bien remplir sa fonction de passerelle entre les internautes et les institutions, nous vous invitons à remplir les cadres ci-dessous ainsi que le code qui figure dans l'image avant de nous transmettre votre commentaire. Merci de votre compréhension.



*



*

*



*


* - champ obligatoire

Voir les règles de l'espace réaction

newsletter la carte des CHU

Welcome to France University Hospitals

Se faire soigner dans un CHU de France

reseau-chu international

32 établissements de pointe
vous accueillent

picto reseau-chu international

Les rendez-vous santé

  • 1 août - 8 août : semaine mondiale de l'allaitement maternel
  • 10 septembre : journée mondiale de prévention suicide
  • 11 septembre : journée mondiale des premiers secours
  • 12 septembre : journée nationale de la douleur
  • 15 septembre : journée européenne de la prostate
Voir toutes les dates ...
1ère mondiales médicales les chu en 2020 culture et sante La communication des CHU Article les plus lus publications de reseau-chu offre emploi dans le médicale soumettre un article

Mis à jour le :  22-07-2017