Votre navigateur ne supporte pas Javascript. Pour une meilleure navigation activez le javascript.
  • page facebook de reseau CHU
  • page Tweeter de reseau chu
  • abonnez-vous à nos flux RSS
Agrandir le texte Diminuer le texte

Le CHUGA signe une convention avec le GHT Léman Mont-Blanc

CHU de Grenoble-Alpes - mercredi 15 février 2017. 1327 vu(s)

En bas, au centre, le Directeur général Bruno Vincent et le directeur général Jacqueline Hubert ont signé cette convention d’association mardi 14 février dans l’enceinte du Centre Hospitalier Alpes Léman.

Le CHU Grenoble Alpes (CHUGA) vient de signer une convention d’association avec le Groupement hospitalier de territoire Léman Mont-Blanc afin d’assurer la coordination des missions hospitalo-universitaires des sept établissements de santé du GHT Haut savoyard. Une première en Auvergne Rhône-Alpes depuis la mise en place des GHT.

Le Centre hospitalier universitaire Grenoble Alpes a officiellement signé une convention d’association avec le GHT Léman Mont-Blanc qui regroupe sept établissements de santé et accueille 60 % de la population de Haute-Savoie. La signature a eu lieu mardi 14 février, au Centre hospitalier Alpes Léman, établissement support du GHT Léman Mont-Blanc.

Etablissement de recours pour 2 millions d'habitants

Etablissement support du GHT Alpes Dauphiné regroupant neuf établissements, le CHUGA élargit ainsi son périmètre de coordination des missions hospitalo-universitaires en lien avec l’Université Grenoble Alpes et les Unités de Formation et de recherche en Santé (UFR), et confirme son rôle d’établissement de recours pour l’ensemble de l’arc Alpin, un bassin de 2 millions d’habitants.

«Le CHU Grenoble Alpes est fier de signer cette convention d’association. D’autant plus qu’il s’agit d’une grande première en Auvergne Rhône-Alpes», a déclaré Jacqueline Hubert, directeur général du CHUGA et co-rapporteur de la mission ministérielle GHT inscrite dans la loi de modernisation du système de santé du 26 janvier 2016. 

Rappelant l’un des enjeux majeurs des groupements hospitaliers de territoire, à savoir "garantir un égal accès à des soins de qualité", Jacqueline Hubert a souligné l’engagement de son propre établissement: «Nous avons à cœur de jouer pleinement notre rôle de CHU référent et de remplir ainsi nos quatre missions de formation, de recherche, d’aide à la démographie médicale et de recours et d’innovation.»

De son côté, le directeur général du Centre Hospitalier Alpes Léman, Bruno Vincent, s’est réjoui de s’associer avec le CHU Grenoble Alpes: «L’ambition de notre GHT est de mettre en place une dynamique collective et de garantir aux habitants de notre bassin un égal accès au soin. Ces missions hospitalo-universitaires auront un réel intérêt pour nos établissements.»

Une participation prévue à l'élaboration du projet médical partagé

Avec cette convention d’association, les parties affirment leur attachement à une gouvernance partagée du dispositif, associant pleinement directeurs, présidents de CME et doyens, seule garante de l’implication de l’ensemble des équipes dans une dynamique collective.

La convention précise également que le CHUGA participera à l’élaboration du projet médical partagé du GHT Léman Mont-Blanc, afin de prévoir les conditions de mise en œuvre de l’ensemble des activités hospitalo-universitaires au profit des établissements parties de ce GHT.


Catégorie : CHU de Grenoble-Alpes, Aménagement du territoire - Coordination des soins, Coopérations - partenariats - GHT, Newsletter

Contact : CHU de Grenoble-Alpes


Les commentaires pour cet article :


Pas de commentaire

Ajouter un commentaire


L’afflux de spams et de messages publicitaires rend obligatoire l’insertion de filtres. Pour que cet espace continue à bien remplir sa fonction de passerelle entre les internautes et les institutions, nous vous invitons à remplir les cadres ci-dessous ainsi que le code qui figure dans l'image avant de nous transmettre votre commentaire. Merci de votre compréhension.



*



*

*



*


* - champ obligatoire

Voir les règles de l'espace réaction

newsletter la carte des CHU

Welcome to France University Hospitals

Se faire soigner dans un CHU de France

reseau-chu international

32 établissements de pointe
vous accueillent

picto reseau-chu international

Les rendez-vous santé

  • 31 mai : journée mondiale sans tabac
  • 31 mai : journée mondiale de lutte contre le tabac
  • 5 juin - 14 juin : semaine Fraîch attitude
  • 5 juin : journée mondiale de l'environnement / journée Nationale de l'Air
  • 9 juin : journée mondiale de l'hémochromatose
Voir toutes les dates ...
1ère mondiales médicales les chu en 2020 culture et sante La communication des CHU Article les plus lus publications de reseau-chu offre emploi dans le médicale soumettre un article

Mis à jour le :  29-05-2017