Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Le Pr Emmanuel Touze élu Doyen de la Faculté de Médecine de Caen Normandie

Le Pr Emmanuel Touze, neurologue, a été élu Doyen de la Faculté de Médecine de l’Université de Caen Normandie, jeudi 28 avril 2016. Après une carrière hospitalo-universitaire conduite à l’Université Paris Descartes, le Pr Emmanuel Touze rejoint l’équipe du service de neurologie du CHU de Caen du Pr Defer en 2013.

Le Pr Emmanuel Touze, neurologue, a été élu Doyen de la Faculté de Médecine de l’Université de Caen Normandie, jeudi 28 avril 2016. Après une carrière hospitalo-universitaire conduite à l’Université Paris Descartes, le Pr Emmanuel Touze rejoint l’équipe du service de neurologie du CHU de Caen du Pr Defer en 2013. Il renforce la filière neurovasculaire sur le CHU et la Basse-Normandie et développe une activité de recherche clinique et translationnelle en lien avec Cyceron. Il est notamment en charge de l’activité de référence dans la prise en charge des accidents vasculaires cérébraux (incluant le téléAVC).
Au sein de l’UFR de Médecine, il s’est impliqué dans la préparation des étudiants aux épreuves classantes nationales informatisées (ECNi), en collaboration avec l’UFR Santé de Rouen. 
Le Pr Emmanuel Touze assume différentes responsabilités nationales au titre de secrétaire de la Société Française de Neurologie Vasculaire et de membre du bureau du Collège des Enseignants de Neurologie

Commentaires

Il n’y a pas encore de commentaire pour cet article.

Sur le même sujet

CHU de Saint-Etienne : 40 centres maladies rares labellisés

Le mois dernier a eu lieu la Journée internationale des maladies rares. L’occasion pour le CHU de Saint-Etienne d’annoncer la labellisation pour cinq ans de quarante centres d’expertise, tous dédiés à la prise en charge de ces pathologies. Une décision ouvrant la voie à de nouvelles perspectives en termes de prise en charge et de suivi des patients.

Au CHU de Nîmes, on veille à la qualité du sommeil

Ce mois de mars a été marqué par la 24e Journée internationale du sommeil, encadrée au CHU de Nîmes par le service des Troubles du Sommeil et Acupuncture et l’Institut national du Sommeil et de la Vigilance (INSV). L’occasion pour ces deux acteurs de revenir sur les gestes simples à mettre en place pour favoriser un bon sommeil, notamment l’activité physique.