Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Le Professeur Dominique Rossi élu à la présidence de la Commission Médicale d’Etablissement de l’AP-HM

Le 25 novembre 2015, la Commission Médicale d’établissement (CME) renouvelée de l’APHM a élu à sa tête le Professeur Dominique Rossi par 58 voix - 69 médecins inscrits, 65 votants et 1 vote blanc. Le Professeur Dominique Rossi succède au Professeur Guy Moulin qui occupait le poste depuis 2007.
Le 25 novembre 2015, la Commission Médicale d’établissement (CME) renouvelée de l’APHM a élu à sa tête le Professeur Dominique Rossi par 58 voix – 69 médecins inscrits, 65 votants et 1 vote blanc. Le Professeur Dominique Rossi succède au Professeur Guy Moulin qui occupait le poste depuis 2007.

Le Professeur Dominique Rossi assure actuellement les fonctions de Professeur des Universités (Aix-Marseille-Université) et de chef de service d’urologie à l’hôpital Nord. Il s’investit de longue date dans les projets de l’institution et dans la promotion de sa discipline :
– Membre du bureau de la commission médicale d’établissement de l’APHM depuis 2000 et membre du directoire.
– Président de la commission médicale d’établissement locale de l’hôpital Nord 2010 – 2015.
– Responsable de la structuration de la cancérologie à l’APHM comme président du Centre de Coordination en Cancérologie (3C).
– Président du Conseil National des Université d’urologie de 2006 à 2012 et responsable universitaire de nombreuses formations urologiques au niveau National.
Sous son impulsion, la nouvelle Commission Médicale d’Etablissement de l’APHM retient pour priorités la qualité du soin, les relations hospitalo-universitaires et les enjeux territoriaux. La mise en œuvre de son programme sera centrée sur le malade et sur les acteurs incontournables que sont les soignants.
Faire de l’APHM un Centre Hospitalo-Universitaire performant et innovant, ouvert vers l’extérieur et au service des malades.
L’action d’une CME dynamique et proche du terrain, travaillant en synergie avec la direction générale et l’université renforcera la confiance des médecins hospitaliers et en particulier des plus jeunes dans l’avenir de l’APHM. Cette solidarité confortera le rayonnement du CHU de Marseille au niveau régional, national et international.  

Commentaires

Il n’y a pas encore de commentaire pour cet article.

Sur le même sujet

CHU de Saint-Etienne : 40 centres maladies rares labellisés

Le mois dernier a eu lieu la Journée internationale des maladies rares. L’occasion pour le CHU de Saint-Etienne d’annoncer la labellisation pour cinq ans de quarante centres d’expertise, tous dédiés à la prise en charge de ces pathologies. Une décision ouvrant la voie à de nouvelles perspectives en termes de prise en charge et de suivi des patients.

Au CHU de Nîmes, on veille à la qualité du sommeil

Ce mois de mars a été marqué par la 24e Journée internationale du sommeil, encadrée au CHU de Nîmes par le service des Troubles du Sommeil et Acupuncture et l’Institut national du Sommeil et de la Vigilance (INSV). L’occasion pour ces deux acteurs de revenir sur les gestes simples à mettre en place pour favoriser un bon sommeil, notamment l’activité physique.