Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Les CHRU se mobilisent en faveur du prélèvement et de la greffe

Jeudi 12 juin 2003, Paul Castel, Vice-Président de la Conférence des Directeurs Généraux de Centres Hospitaliers Régionaux et Universitaires, représentant Daniel Moinard, Président et le Professeur Didier Houssin, Directeur Général de l'Etablissement français des Greffes signeront une charte en faveur du don d'organes et de la greffe. L'enjeu : sauver la vie ou améliorer la santé de milliers de patients en attente de greffe d'organes, de cellules ou de tissus.

Jeudi 12 juin 2003, Paul Castel, Vice-Président de la Conférence des Directeurs Généraux de Centres Hospitaliers Régionaux et Universitaires, représentant Daniel Moinard, Président et le Professeur Didier Houssin, Directeur Général de l’Etablissement français des Greffes signeront une charte en faveur du don d’organes et de la greffe. L’enjeu : sauver la vie ou améliorer la santé de milliers de patients en attente de greffe d’organes, de cellules ou de tissus.

Cette Charte marque un temps fort de la campagne nationale de réflexion sur le don d’organes et la greffe du 22 juin 2003.
Une fois présentée à la presse, la Charte sera diffusée auprès des centres autorisés à l’activité de prélèvement et de greffe. Vous la trouverez en ligne sur notre site à partir du 12 juin sous la rubrique Conférence des Directeurs Généraux de CHRU.

Commentaires

Il n’y a pas encore de commentaire pour cet article.

Sur le même sujet

CHU de Saint-Etienne : 40 centres maladies rares labellisés

Le mois dernier a eu lieu la Journée internationale des maladies rares. L’occasion pour le CHU de Saint-Etienne d’annoncer la labellisation pour cinq ans de quarante centres d’expertise, tous dédiés à la prise en charge de ces pathologies. Une décision ouvrant la voie à de nouvelles perspectives en termes de prise en charge et de suivi des patients.

Au CHU de Nîmes, on veille à la qualité du sommeil

Ce mois de mars a été marqué par la 24e Journée internationale du sommeil, encadrée au CHU de Nîmes par le service des Troubles du Sommeil et Acupuncture et l’Institut national du Sommeil et de la Vigilance (INSV). L’occasion pour ces deux acteurs de revenir sur les gestes simples à mettre en place pour favoriser un bon sommeil, notamment l’activité physique.