Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Lyon : le Pr Olivier CLARIS réélu à la présidence de la Commission Médicale d’Etablissement

Le 23 novembre 2015, la CME renouvelée des Hospices Civils de Lyon (HCL) s’est réunie et a élu son président, le Pr Olivier Claris, et son Vice-Président, le Dr Yves François. La première action du Président a été de saluer l’engagement des équipes de secours et des professionnels hospitaliers suite aux attentats survenus à Paris la semaine dernière.

Le 23 novembre 2015, la CME renouvelée des Hospices Civils de Lyon (HCL) s’est réunie et a élu son président, le Pr Olivier Claris, et son Vice-Président, le Dr Yves François.

C’est avec un total de 49 voix (60 médecins inscrits, 52 votants et 3 votes blancs) que le Pr Olivier Claris a été réélu à la tête de la CME ; présidence qu’il occupe depuis juillet 2009, date à laquelle il avait succédé au Pr Étienne Tissot.

Résolument décidé à poursuivre sa mission "avec la même volonté de rigueur, de transparence et de dialogue", Olivier Claris souhaite conserver une activité clinique "pour ne pas perdre de vue la réalité quotidienne du terrain". Sa première action en tant que Président a été de saluer l’engagement des équipes de secours et des professionnels hospitaliers suite aux attentats survenus à Paris la semaine dernière.
Une minute de silence a été observée en hommage aux victimes.
Le Professeur Olivier Claris dirige le service de Néonatologie et réanimation néonatale à l’Hôpital Femme-Mère-Enfant et au Centre Hospitalier Lyon-Sud.

Commentaires

Il n’y a pas encore de commentaire pour cet article.

Sur le même sujet

CHU de Saint-Etienne : 40 centres maladies rares labellisés

Le mois dernier a eu lieu la Journée internationale des maladies rares. L’occasion pour le CHU de Saint-Etienne d’annoncer la labellisation pour cinq ans de quarante centres d’expertise, tous dédiés à la prise en charge de ces pathologies. Une décision ouvrant la voie à de nouvelles perspectives en termes de prise en charge et de suivi des patients.

Au CHU de Nîmes, on veille à la qualité du sommeil

Ce mois de mars a été marqué par la 24e Journée internationale du sommeil, encadrée au CHU de Nîmes par le service des Troubles du Sommeil et Acupuncture et l’Institut national du Sommeil et de la Vigilance (INSV). L’occasion pour ces deux acteurs de revenir sur les gestes simples à mettre en place pour favoriser un bon sommeil, notamment l’activité physique.