Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Macula : dépistage gratuit à Marseille

Vous souffrez d'un diabète ou êtes âgé de plus de 54 ans et n'avez pas vu votre ophtalmologue depuis un an. Saisissez l'invitation de l'Assistance Publique - Hôpitaux de Marseille qui propose un dépistage gratuit des atteintes de la macula. Rendez-vous dans le service d’ophtalmologie de l’hôpital Nord, les 27, 29 et 30 juin 2016*. Une initiative lancée à l'occasion des 1ères journées nationales de la Macula.
Vous souffrez d’un diabète ou êtes âgé de plus de 54 ans et n’avez pas vu votre ophtalmologue depuis un an. Saisissez l’invitation de l’Assistance Publique – Hôpitaux de Marseille qui propose un dépistage gratuit des atteintes de la macula. Rendez-vous dans le service d’ophtalmologie de l’hôpital Nord, les 27, 29 et 30 juin 2016*. Une initiative lancée à l’occasion des 1ères journées nationales de la Macula.
La dégénérescence maculaire liée à l’âge (DMLA) est une maladie de l’œil qui apparaît après 50 ans et qui atteint le centre de la rétine. Elle s’installe souvent progressivement sans que l’on ressente le moindre symptôme et peut, en l’absence de traitement, évoluer vers une perte de la vision centrale. D’où l’importance de dépister très tôt les maladies susceptibles de l’atteindre.
*Lundi 27 juin – de 9h à 12h et de 14h à 17h (Dr Alban Comet)
Mercredi 29 juin – de 9h à 12h et de 14h à 17h (Dr Benjamin Donnadieu
Jeudi 30 juin – de 9h à 12h (Dr Frédéric Matonti)
En savoir plus sur 
Les Journées nationales d’information et de dépistage de la DMLA
, mises en place chaque année depuis 9 ans, font peau neuve et deviennent les « Journées nationales de la macula ». Désormais, ce rendez-vous santé englobe au sein du même événement toutes les pathologies pouvant attaquer l’organe de la vision centrale.
Service ophtalmologie de l’hôpital Nord : href= »http://fr.ap-hm.fr/service/ophtalmologie-hopital-nord » target= »_blank »
Vidéos AP-HM 
Dégénérescence Maculaire Liée à l’Âge (DMLA) : dépistage (émission C la Santé, 26min)
DMLA : quels traitements ? (émission C la Santé, 26 min)

Commentaires

Il n’y a pas encore de commentaire pour cet article.

Sur le même sujet

CHU de Saint-Etienne : 40 centres maladies rares labellisés

Le mois dernier a eu lieu la Journée internationale des maladies rares. L’occasion pour le CHU de Saint-Etienne d’annoncer la labellisation pour cinq ans de quarante centres d’expertise, tous dédiés à la prise en charge de ces pathologies. Une décision ouvrant la voie à de nouvelles perspectives en termes de prise en charge et de suivi des patients.

Au CHU de Nîmes, on veille à la qualité du sommeil

Ce mois de mars a été marqué par la 24e Journée internationale du sommeil, encadrée au CHU de Nîmes par le service des Troubles du Sommeil et Acupuncture et l’Institut national du Sommeil et de la Vigilance (INSV). L’occasion pour ces deux acteurs de revenir sur les gestes simples à mettre en place pour favoriser un bon sommeil, notamment l’activité physique.