Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Pr Erik Legrand : nouveau président de la CME du CHU d’Angers

Le Pr. Erick Legrand, 55 ans, a été élu président de la commission médicale d’établissement (CME) du CHU d’Angers, mercredi 28 octobre 2015.

Le Pr. Erick Legrand, 55 ans, a été élu président de la commission médicale d’établissement (CME) du CHU d’Angers, mercredi 28 octobre 2015.

Originaire de Bretagne, le Pr. Legrand est arrivé au CHU d’Angers en 1992, en tant que praticien hospitalier dans le service de rhumatologie. Nommé Professeur des Universités – Praticien hospitalier en 2003, il est devenu chef du service de rhumatologie en 2013, succédant au Pr. Maurice Audran. Rhumatologue, le Pr. Legrand est un spécialiste des pathologies osseuses et de l’ostéoporose.
Le vice-président de la nouvelle CME est le Dr. Frédéric Rouleau, 50 ans. Spécialiste des pathologies cardiovasculaires, le Dr Rouleau a réalisé son internat dans l’inter-région de Nantes, dont une partie au CHU d’Angers. Il est aujourd’hui praticien hospitalier dans le service de cardiologie de l’établissement.

Commentaires

Il n’y a pas encore de commentaire pour cet article.

Sur le même sujet

CHU de Saint-Etienne : 40 centres maladies rares labellisés

Le mois dernier a eu lieu la Journée internationale des maladies rares. L’occasion pour le CHU de Saint-Etienne d’annoncer la labellisation pour cinq ans de quarante centres d’expertise, tous dédiés à la prise en charge de ces pathologies. Une décision ouvrant la voie à de nouvelles perspectives en termes de prise en charge et de suivi des patients.

Au CHU de Nîmes, on veille à la qualité du sommeil

Ce mois de mars a été marqué par la 24e Journée internationale du sommeil, encadrée au CHU de Nîmes par le service des Troubles du Sommeil et Acupuncture et l’Institut national du Sommeil et de la Vigilance (INSV). L’occasion pour ces deux acteurs de revenir sur les gestes simples à mettre en place pour favoriser un bon sommeil, notamment l’activité physique.