Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

SCIENCES et AVENIR met la focale sur la vision et repère le CHU Dijon Bourgogne

Dans son édition de février 2016, le magazine SCIENCES et AVENIR consacre un dossier complet aux pathologies de la vue qui concernent plus de la moitié de la population du globe. Le mensuel fait le point sur les dernières innovations technologiques et propose un palmarès des meilleurs services d’ophtalmologie de France. Celui du CHU Dijon Bourgogne figure parmi les "centres de pointe"

Dans son édition de février 2016, le magazine SCIENCES et AVENIR consacre un dossier complet aux pathologies de la vue qui concernent plus de la moitié de la population du globe. Le mensuel fait le point sur les dernières innovations technologiques et propose un palmarès des meilleurs services d’ophtalmologie de France. Celui du CHU Dijon Bourgogne figure parmi les "centres de pointe"* pour trois spécialités, la cataracte, le glaucome et la maladie de la rétine, aux côtés de 14 autres centres publics et privés.

Pour dresser la liste des unités les plus performantes
, le magazine s’est fondé sur deux critères : l’expertise des médecins et l’implication des centres dans la recherche médicale ; facteurs de progrès et d’excellence.
Dans un communiqué en date du 5 février 2016, le CHU Dijon Bourgogne se félicite d’une telle sélection "qui témoigne de la qualité des compétences déployées par les équipes de l’établissement et de leur implication au service du patient".
___________

*CHU cités 
Cataracte : AP-HP (Bobigny, Cochin, Hôtel-Dieu), Bordeaux, Brest, Dijon, Grenoble, Limoges, Lyon, Nancy, Toulouse, Tours
Glaucome : Amiens, AP-HP (Hôtel-Dieu), Bordeaux, Dijon, Grenoble, Lyon, Marseille, Toulouse
 Maladies de la rétine : AP-HP (Hôtel-Dieu, Lariboisière), Bordeaux, Dijon, Grenoble,  Lyon, Nancy, Rouen, Strasbourg, Toulouse
 Chirurgie de la myopie : AP-HP (Hôtel-Dieu), Bordeaux, Lyon, Toulouse

Commentaires

Il n’y a pas encore de commentaire pour cet article.

Sur le même sujet

CHU de Saint-Etienne : 40 centres maladies rares labellisés

Le mois dernier a eu lieu la Journée internationale des maladies rares. L’occasion pour le CHU de Saint-Etienne d’annoncer la labellisation pour cinq ans de quarante centres d’expertise, tous dédiés à la prise en charge de ces pathologies. Une décision ouvrant la voie à de nouvelles perspectives en termes de prise en charge et de suivi des patients.

Au CHU de Nîmes, on veille à la qualité du sommeil

Ce mois de mars a été marqué par la 24e Journée internationale du sommeil, encadrée au CHU de Nîmes par le service des Troubles du Sommeil et Acupuncture et l’Institut national du Sommeil et de la Vigilance (INSV). L’occasion pour ces deux acteurs de revenir sur les gestes simples à mettre en place pour favoriser un bon sommeil, notamment l’activité physique.