Rechercher
Fermer ce champ de recherche.
En fin de mois, octobre passera du rose au bleu pour célébrer les personnes âgées. Du 21 au 25 octobre 2013, durant la Semaine Bleue, semaine nationale des retraités et personnes âgées, les séniors seront à l’honneur. Les messages de reconnaissance rappelleront leur contribution à la vie économique, sociale et culturelle. Les communications pointeront aussi leurs préoccupations et difficultés actuelles ; la parole sera donnée aux associations qui leur sont dédiées. Partout en France, des manifestations locales sont organisées pour illustrer le lien intergénérationnel et la place de la personne âgée dans la communauté européenne. A Nice plusieurs activités seront proposées aux personnes hospitalisées au CHU...

En fin de mois, octobre passera du rose au bleu pour célébrer les personnes âgées. Du 21 au 25 octobre 2013, durant la Semaine Bleue, semaine nationale des retraités et personnes âgées, les séniors seront à l’honneur. Les messages de reconnaissance rappelleront leur contribution à la vie économique, sociale et culturelle. Les communications pointeront aussi leurs préoccupations et difficultés actuelles ; la parole sera donnée aux associations qui leur sont dédiées. Partout en France, des manifestations locales sont organisées pour illustrer le lien intergénérationnel et la place de la personne âgée dans la communauté européenne. A Nice plusieurs activités seront proposées aux personnes hospitalisées au CHU…

La chanteuse lyrique Sabine Vénaruzzo et « Chinaski » chanteur guitariste interviendront au chevet des patients de l’hôpital Cimiez, avec le soutien de l’association « Une petite voix m’a dit ». Les mélomanes hospitalisés apprécieront aussi le récital Lafarésido avec le duo de guitaristes Ako Ito et Henry Dorigny et le chanteur Gérard Fey sous la présidence d’Alain Cloeta. Quant au cours de nissart (idiome niçois), il a concocté pour les résidents un repas européen avec l’association « CCOPN » et Cristau Daurore professeur. Apéritif : Allemagne : Saucisses et confiture d’oignon, Kir Vin blanc, Entrées : Espagne : Gaspacho, Plat protidique : Italie : Osso Bucco de veau, pâtes fraîches, Purée (régime mouliné) et Dessert : Royaume Uni : London cheesecake…

Commentaires

Il n’y a pas encore de commentaire pour cet article.

Sur le même sujet

CHU de Saint-Etienne : 40 centres maladies rares labellisés

Le mois dernier a eu lieu la Journée internationale des maladies rares. L’occasion pour le CHU de Saint-Etienne d’annoncer la labellisation pour cinq ans de quarante centres d’expertise, tous dédiés à la prise en charge de ces pathologies. Une décision ouvrant la voie à de nouvelles perspectives en termes de prise en charge et de suivi des patients.

Au CHU de Nîmes, on veille à la qualité du sommeil

Ce mois de mars a été marqué par la 24e Journée internationale du sommeil, encadrée au CHU de Nîmes par le service des Troubles du Sommeil et Acupuncture et l’Institut national du Sommeil et de la Vigilance (INSV). L’occasion pour ces deux acteurs de revenir sur les gestes simples à mettre en place pour favoriser un bon sommeil, notamment l’activité physique.