Votre navigateur ne supporte pas Javascript. Pour une meilleure navigation activez le javascript.
  • page facebook de reseau CHU
  • page Tweeter de reseau chu
  • abonnez-vous à nos flux RSS
Agrandir le texte Diminuer le texte

Sport et Collection 2017 : don de 300 000€ pour la recherche contre le cancer

CHU de Poitiers - lundi 18 septembre 2017. 769 vu(s)

Ferrari sur circuit

Ferrari sur le circuit du Val de Vienne - photo extraite du programme de la 23ème édition Sport & Collection de juin 2017 ©http://www.sportetcollection.info/

En juin dernier, sur le circuit du Val de Vienne, 500 Ferrari roulaient pour la recherche contre le cancer. Le succès de cette 23 édition de Sport et Collection a permis de recueillir 300 000€ de dons ! Depuis la création de la manifestation, c’est 4 millions d'euros qui, au total, auront été reversés aux équipes de recherche du CHU de Poitiers grâce à l’association Sport et Collection et au Rotary club Civray Sud-Vienne.  « Un financement décisif pour de la lutter contre le cancer » reconnaît Jean-Pierrre Dewitte, directeur général du CHU qui salue le fidèle engagement des mécènes et l’importance de leur contribution.

« Avec le chèque de 300 000 euros que je remets au CHU de Poitiers, nous avons franchi la barre des 4 millions euros de dons récoltés depuis 1995 » Jean-Pierre Doury, le président de Sport et collection 
crédit photo : communication – CHU de Poitiers 

Les fonds collectés financeront des expertises et des ressources techniques pour mener à bien des études cliniques

un poste d'ingénieur en biologie, pour le projet du docteur Jonathan Clarhaut, sur le développement de systèmes moléculaires pour une chimiothérapie sélective.

un poste de chercheur junior pour le projet d'André Herbelin « l'hypothèse d'un axe lymphocytaire lnkt/t « innate memory » anti-tumoral dans la leucémie myéloïde chronique ».

un poste d'attaché de recherche clinique en oncologie médicale, pour le suivi des patients dans le cadre de programmes de recherche institutionnelle et académique.

un poste d’ingénieur en biologie cellulaire et moléculaire, pour le projet « inhibition de la croissance et de l’angiogenèse tumorales par le facteur anticoagulant vitamine K-dépendant de la protéine S » du professeur Omar Benzakour.

une contribution à l’achat d’une plateforme de séquençage génomique haut débit de dernière génération, pour le projet du professeur Christophe Burucoa, pour l’analyse des gènes à grande échelle. 

La 24e édition de Sport et Collection est déjà programmée ! Rendez-vous les 31 mai, 1, 2 et 3 juin prochain, au Val-de-Vienne au Vigeant. 

A lire sur le même sujet


Catégorie : CHU de Poitiers, Associations de patients - Maison des usagers - Mécénat - Confort des patients, Cancer, Newsletter 904 - 19/09/2017

Contact : CHU de Poitiers


Les commentaires pour cet article :


Pas de commentaire

Ajouter un commentaire


L’afflux de spams et de messages publicitaires rend obligatoire l’insertion de filtres. Pour que cet espace continue à bien remplir sa fonction de passerelle entre les internautes et les institutions, nous vous invitons à remplir les cadres ci-dessous ainsi que le code qui figure dans l'image avant de nous transmettre votre commentaire. Merci de votre compréhension.



*



*

*



*


* - champ obligatoire

Voir les règles de l'espace réaction

newsletter la carte des CHU

Welcome to France University Hospitals

Se faire soigner dans un CHU de France

reseau-chu international

32 établissements de pointe
vous accueillent

picto reseau-chu international

Les rendez-vous santé

  • 29 octobre : journée mondiale psoriasis
  • 29 octobre : journée mondiale de l'AVC
  • 6 novembre : journée nationale contre l'herpès
  • 12 novembre - 22 novembre : semaine nationale de la solidarité
  • 14 novembre : journée mondiale diabète
Voir toutes les dates ...
1ère mondiales médicales les chu en 2020 culture et sante La communication des CHU Article les plus lus publications de reseau-chu offre emploi dans le médicale soumettre un article

Mis à jour le :  24-10-2017