Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Un piano-hôpital à Marseille

Initiative réjouissante, l'Assistance Publique - Hôpitaux de Marseille (AP-HM) emboîte le pas à la SNCF et installe un piano en libre-service dans le hall de la Timone 2. Parce que la musique adoucit l’hôpital et rend heureux tout simplement, chacun est invité à laisser libre cours à son inspiration avant ou après un examen ou une consultation, ou lors d’une visite à un proche.
Initiative réjouissante, l’Assistance Publique – Hôpitaux de Marseille (AP-HM) emboîte le pas à la SNCF et installe un piano en libre-service dans le hall de la Timone 2. Parce que la musique adoucit l’hôpital et rend heureux tout simplement, chacun est invité à laisser libre cours à son inspiration avant ou après un examen ou une consultation, ou lors d’une visite à un proche. 
Un projet porté par les soignants 
A l’origine de ce projet, Julia Javelaud, musicienne amateur et manipulatrice radio. Elle joue de l’accordéon auprès des patients de son unité, le service d’imagerie médicale du Pr Jean-Michel Bartoli à l’hôpital de la Timone et rêvait de partager davantage sa musique. La mobilisation de toute son équipe, en lien avec le service Communication & Culture, a permis de concrétiser ce rêve généreux. 
Le piano sera également disponible pour des concerts organisés à l’hôpital avec les partenaires culturels de l’AP-HM.
Le piano droit Colmann a pu être acquis par l’AP-HM grâce au soutien de VIA SANTE Mutuelle, et de GEBELIN PLANETE Musique. Il sera inauguré  le 6 avril 2017;

Commentaires

Il n’y a pas encore de commentaire pour cet article.

Sur le même sujet

CHU de Saint-Etienne : 40 centres maladies rares labellisés

Le mois dernier a eu lieu la Journée internationale des maladies rares. L’occasion pour le CHU de Saint-Etienne d’annoncer la labellisation pour cinq ans de quarante centres d’expertise, tous dédiés à la prise en charge de ces pathologies. Une décision ouvrant la voie à de nouvelles perspectives en termes de prise en charge et de suivi des patients.

Au CHU de Nîmes, on veille à la qualité du sommeil

Ce mois de mars a été marqué par la 24e Journée internationale du sommeil, encadrée au CHU de Nîmes par le service des Troubles du Sommeil et Acupuncture et l’Institut national du Sommeil et de la Vigilance (INSV). L’occasion pour ces deux acteurs de revenir sur les gestes simples à mettre en place pour favoriser un bon sommeil, notamment l’activité physique.