Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Une web-émission pour tout savoir sur la chirurgie ambulatoire

Interview en plateau des experts du CHRU de Nancy, réponse en direct des questions des internautes, diffusion de reportages sur le parcours ambulatoire à l’hôpital : La 1ère web-émission lorraine dédiée à la chirurgie ambulatoire diffusée le 12 décembre en direct sur www.ambulatoire-nancy.tv sera suivie d’un e-learning pour les professionnels de santé.

Interview en plateau des experts du CHRU de Nancy, réponse en direct des questions des internautes, diffusion de reportages sur le parcours ambulatoire à l’hôpital : La 1ère web-émission lorraine dédiée à la chirurgie ambulatoire diffusée le 12 décembre en direct sur www.ambulatoire-nancy.tv sera suivie d’un e-learning pour les professionnels de santé.
Axe majeur du Plan de Refondation du CHRU et priorité nationale, le développement de l’ambulatoire vise à la fois le confort du patient et des conditions de travail améliorées pour les professionnels.
Au programme : présentation du concept innovant de « marche en avant » sur lequel s’appuie l’Unité de Chirurgie Ambulatoire de l’établissement, la sécurisation de la prise en charge à tous les niveaux, l’important travail de coordination médicale & des blocs opératoires dédiés, les progrès qui ont permis l’essor de l’ambulatoire (chirurgie moins invasive, anesthésies plus légères, gestion de la douleur optimisée), le large éventail d’actes proposés ainsi que les nouveaux profils des soignants qui y travaillent.
Un e-learning ouvert à tous les professionnels de santé leur permettra de suivre trois cas cliniques en chirurgie digestive, en ophtalmologie et en gynécologie (pré-questionnaire en ligne, exposé du cas, questionnaire d’évaluation).

Commentaires

Il n’y a pas encore de commentaire pour cet article.

Sur le même sujet

CHU de Saint-Etienne : 40 centres maladies rares labellisés

Le mois dernier a eu lieu la Journée internationale des maladies rares. L’occasion pour le CHU de Saint-Etienne d’annoncer la labellisation pour cinq ans de quarante centres d’expertise, tous dédiés à la prise en charge de ces pathologies. Une décision ouvrant la voie à de nouvelles perspectives en termes de prise en charge et de suivi des patients.

Au CHU de Nîmes, on veille à la qualité du sommeil

Ce mois de mars a été marqué par la 24e Journée internationale du sommeil, encadrée au CHU de Nîmes par le service des Troubles du Sommeil et Acupuncture et l’Institut national du Sommeil et de la Vigilance (INSV). L’occasion pour ces deux acteurs de revenir sur les gestes simples à mettre en place pour favoriser un bon sommeil, notamment l’activité physique.