POITIERS
Détérioration de l’audition :
Le CHU de Poitiers s’investit dans trois actions de prévention

Ref.: No 9 - Poitiers 02 - 24 Mars 2000


Un spectacle musical sur l'amplification sonore et ses menaces 

Dans le cadre de la journée nationale de l'audition qui s’est déroulée le 7 mars, le service d'ORL du CHU de Poitiers et le Confort Moderne, carrefour européen des musiques alternatives, se sont associés pour sensibiliser le public aux risques de détérioration de l'audition, notamment chez les musiciens et le jeune public des concerts. Un spectacle sur l'évolution des volumes sonores et leurs conséquences sur le système auditif a été spécialement créé par deux groupes de musiciens régionaux (Gum, trio pop-noise et ün- duo rock instrumental). Une centaine de représentations sont programmées auprès de 10 000 lycéens et apprentis durant le temps scolaire sur l'ensemble de la région. 

Une journée d’information et dépistage gratuit

Les médecins du service d'ORL et les représentants du Confort Moderne ont également tenu à organiser une journée d'information non stop dans le hall de Jean Bernard au CHU de Poitiers le 7 mars dernier. Visiteurs, patients et personnel hospitalier étaient conviés à un dépistage gratuit des troubles auditifs dans le service d'ORL.

Une campagne régionale

Enfin, un plan de communication régional sur les risques auditifs sera mis en place durant le 2e trimestre 2000 dans les lycées, les écoles de musique, les espaces de répétition ou de diffusion, les centres d'information jeunesse et les maisons de quartiers. 


   
© Copyright Réseau CHU - 2001, tous droits réservés - dernière mise à jour le 20 février, 2001 Webmaster