Les entreprises du médicament (Leem) vont offrir 1 million de masques chirurgicaux à la Croix-Rouge française qui a fait part de ses besoins pour assurer correctement ses missions de soins auprès des patients et des personnes en difficulté.
500 000 masques sont à destination des personnels des établissements sanitaires, sociaux et médico-sociaux gérés par la Croix-Rouge française,
500 000 masques seront distribués aux bénévoles de la Croix-Rouge qui oeuvrent auprès des personnes vulnérables (secourisme, livraisons solidaires de biens de première nécessité, distribution de médicaments aux personnes isolées, maraudes…).
Ces masques de protection seront mis à disposition dans les jours à venir et au fur et à mesure de leur disponibilité durant les prochaines semaines.
Cet engagement collectif du Leem, est rendu possible grâce au concours de Tulipe (Urgence et solidarité internationale des entreprises du médicament), association reconnue d’intérêt général qui fédère les dons de médicaments des laboratoires pharmaceutiques.
Culture à l’hôpital : quand les CHU font leur cinéma
Dans le cadre de leur politique culturelle, les CHU de Caen et de Lille ont monté des opérations en lien avec le septième art, au bénéfice des usagers.