116 flux RSS pour suivre l’actu des CHU en temps réel

Vous aimeriez savoir quels sont les derniers articles postés sur Angers, Brest, Limoges, Marseille, Nancy, Paris, Toulouse... Etre au courant des innovations en cardiologie, en rhumatologie, dans la lutte contre le cancer ou l'infertilité... Vous vous demandez où en est la recherche en santé ? Quelles initiatives sont déployées pour améliorer le quotidien des malades ?... En vous abonnant aux flux RSS* de Réseau CHU, vous pourrez suivre en temps réel la vie des 32 CHRU de France.

Vous aimeriez savoir quels sont les derniers articles postés sur Angers, Brest, Limoges, Marseille, Nancy, Paris, Toulouse…  Etre au courant des innovations en cardiologie, en rhumatologie, dans la lutte contre le cancer ou l’infertilité… Vous vous demandez où en est la recherche en santé ?  Quelles initiatives sont déployées pour améliorer le quotidien des malades ?… En vous abonnant aux flux RSS* de Réseau CHU, vous pourrez suivre en temps réel la vie des 32 CHRU de France. 
Pour recevoir les mises à jour dans votre boite e-mail ou les importer sur votre page web, il suffit de cliquer sur vos rubriques de prédilection à l’URL  https://www.reseau-chu.org/pages-speciales/nos-flux-rss/.
Le flux RSS vous donne accès aux titres des articles, aux résumés et aux liens vers le texte intégral à consulter en ligne. Vous restez connecté aux actus des CHU sans être obligé de vous rendre sur www.reseau-chu.org.
Les différents flux RSS
 . par CHU

 . par pathologie ou discipline

 . Par grandes thématiques

– progrès médical
– qualité, sécurité, éthique
– relations avec les patients
– management
– aménagement du territoire

Au total RESEAU CHU a programmé 116 flux RSS, pour une information plus rapide et ciblée répondant à vos attentes.
*RSS 2.0 : Really Simple Syndication qui peut se traduire par  transfert très simple d’information et de contenu.

Commentaires

Il n’y a pas encore de commentaire pour cet article.

Sur le même sujet

Au chevet des brûlés

Il y a quinze jours, nous mettions en ligne notre reportage vidéo tourné au centre de traitement des brûlés du CHU de Nantes, l’un des huit en France à prendre en charge les adultes comme les enfants. Dans ce service, une dizaine de métiers et d’expertises se mêlent au quotidien. Nous associons aujourd’hui les mots à l’image pour mieux rendre compte de ce qu’implique le soin de la brûlure, une pathologie répandue (400 000 personnes touchées tous les ans), complexe dans sa prise en charge, violente pour les corps et les esprits. Reportage.

Arrêt cardiaque : être préparé pour sauver demain

Dans les locaux du SAMU 44 (CHU de Nantes), le Centre d’Enseignement aux Soins d’Urgences (CESU) forme les professionnels de santé aux gestes et soins d’urgence. Il y a quelques semaines, nous avons suivi une matinée intense de formation à destination d’étudiants en troisième année de médecine, centrée sur l’arrêt cardiaque. Reportage.

Renaissance des urgences de Jeanne de Flandre

Le CHU de Lille inaugure ce mois-ci ses nouvelles urgences gynécologiques et obstétricales, situées au sein de l’Hôpital Mère-Enfant Jeanne de Flandre. Au-delà de la rénovation du service, c’est l’ensemble de la prise en charge des patientes qui a été rebâtie. Un atout de plus à destination de la femme, du nouveau-né ou de l’enfant.