Les responsables des 32 Centres Hospitaliers Régionaux et Universitaires (CHRU) de France se retrouveront à Marseille dans le cadre des 14es Assises nationales hospitalo-universitaires, les 2 et 3 décembre 2014. Au programme de cette rencontre inscrite dans l’actualité, les nouvelles responsabilités des CHU : à la fois piliers de la nouvelle loi de santé, pivots de la nouvelle organisation territoriale, référents et modèles à l’international.
En avant-première,
Monsieur le Professeur Guy Moulin, Président de la Conférence des Présidents des Commissions Médicales d’Etablissement (CME) des CHU,
Monsieur Philippe Domy, Président de la Conférence des Directeurs Généraux de Centres Hospitaliers Régionaux et Universitaires,
Monsieur le Professeur Jean-Pierre Vinel, Président de la Conférence des doyens des facultés de médecine
dévoileront à la presse les propositions émanant de leurs échanges et travaux préparatoires, le 2 décembre à 13h00. Toujours très attendues, les propositions issues des Assises ont inspiré nombre de programmes et réformes hospitalières.
Lors de cette communication, les chiffres clés 2012-2013 des CHU seront commentés et diffusés.
En savoir plus sur les Assises Nationales Hospitalo-Universitaires
Temps fort dans la vie des CHU, les Assises Nationales Hospitalo-Universitaires sont organisées par les conférences des directeurs généraux de CHU, des présidents de commission médicale d’établissement (CME) des Centres Hospitaliers Régionaux et Universitaires et des doyens des facultés de médecine, d’odontologie et de pharmacie. A tour de rôle, elles assurent la coordination des travaux préparatoires. Cette année, cette mission est confiée à la Conférence des présidents de commission médicale d’établissement (CME) de CHU. Organisées tous les deux ans, les Assises offrent aux responsables des hôpitaux universitaires l’occasion de confronter leurs visions prospectives et d’élaborer ensemble des recommandations pour permettre aux CHU de relever les défis du XXIème siècle.
Programme des Assises
Article sur le même sujet : Le CHU, les nouveaux territoires