1er colloque des industries du Numérique et de la Santé

Le premier Colloque des Industries du Numérique et de la Santé se tiendra les mardi 28 et mercredi 29 février 2012 au Ministère de l\'Economie, des Finances et de l\'Industrie (Paris 12ème)sous le patronage et en présence d\'Eric Besson.

rnrnrnrnrnrnrnrnrnrnrnrnrnrnrnrnrnrn

Le Ministère de l’Industrie, de l’Energie etrnde l’Economie Numérique et le Groupe AEF, avec le soutien des chambresrnprofessionnelles des industries de la santé (SYNTEC NUMERIQUE, LEEM, FEFIS,rnSNITEM, LESSIS, ASINPAH) organisent un rendez-vous des acteurs clés du secteurrnde la santé, des industries de santé, des financeurs et des pouvoirs publics.

rnrn

 

rnrn

Le Colloque des Industries du Numérique et de larnSanté se tiendra

rnrn

mardi 28 et mercredi 29 février 2012

rnrn

au Centre Pierre Mendes France

rnrn

Ministère de l’Industrie et de l’Economie Numériquern(Paris 12ème).

rnrn

 

rnrn

Il se donne pour objectifs de :

rnrn

      rnRassembler de façon transversale les acteursrnindustriels du secteur santé, financeurs, décideurs de la santé autour desrnenjeux majeurs de l’accompagnement de la transformation du système de santé parrnle Numérique,

rnrn

      rnFaire converger les besoins de santé de larnpopulation, les usages, les visions industrielles et les modes de financement,

rnrn

      rnPromouvoir une approche décloisonnée desrnsecteurs de la santé : Ville, Hôpital, EHPAD, SSR et Domicile autour durnparcours de soins : prévention – information, soins, surveillance, retour aurndomicile.

rnrn

 

rnrn

Le Colloque des Industries du Numérique et de larnSanté 2012, c’est :

rnrn

      rnDes conférences en salle plénière

rnrn

      rnDes ateliers pratiques et des breakfast sessionsrn

rnrn

      rnUn panorama Numérique et Santé des solutionsrninnovantes

rnrn

      rnUn village des innovations

rnrn

      rnDes espaces de Networking

rnrnrnrnrnrn

Commentaires

Il n’y a pas encore de commentaire pour cet article.

Sur le même sujet

CHU de Clermont-Ferrand : une pré-plainte pour dire stop aux violences conjugales

L’an dernier, un dispositif de pré-plainte simplifiée a été mis en place aux urgences de Gabriel Montpied, afin de venir en aide aux victimes de violences conjugales. Un an après, les soignants impliqués continuent d’en affiner le contenu pour plus d’efficacité. A travers ce long format, Réseau CHU revient sur la genèse de cette PPS à l’hôpital et, à travers elle, sur l’ampleur d’un phénomène de société qui touche essentiellement les femmes.

Maternité écologique : « il y avait une volonté des soignants de changer les pratiques »

Le 18 décembre 2021, la maternité du CHU de Clermont-Ferrand est devenue la première maternité de type III écoresponsable de France. Depuis, plusieurs actions et protocoles dans la prise en charge de la mère et du nourrisson ont été mis en place par ses équipes. De quels sujets parle-t-on et qu’ont-ils d’écoresponsable ? La réponse avec Emilie Blanchet, sage-femme coordinatrice du projet.