Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

1er du palmarès du Point

Le CHU de Bordeaux est classé à la première place du palmarès des hôpitaux de l'hebdomadaire Le Point publié le 25 août 2005. En 2004 il occupait la deuxième place et la première en 2003.

Le CHU de Bordeaux est classé à la première place du palmarès des hôpitaux de l’hebdomadaire Le Point publié le 25 août 2005. En 2004 il occupait la deuxième place et la première en 2003.

Le CHU de Bordeaux arrive en tête dans les disciplines suivantes
1er : chirurgie du rachis et calculs rénaux
2ème : infarctus du myocarde
3ème : chirurgie de la main, glaucome, cataracte
5ème : chirurgie du pied
6ème : cancer du colon et du rectum, rétine, foie-pancréas
7ème : cancer du rein, incontinence urinaire

Le Président du Conseil d’Administration, Monsieur Jean Tavernier, le Directeur Général, Monsieur Alain Hériaud et le Président de la Commission Médicale d’Etablissement, le Professeur Gérard Janvier félicitent et remercient l’ensemble du personnel car ces bons résultats sont à mettre à l’actif « de leurs grandes compétences, de leur implication sans faille dans les missions qu’ils conduisent au service de la population bordelaise et aquitaine. (…) cette reconnaissance doit constituer un encouragement à poursuivre dans cette voie et stimuler les énergies pour porter avec dynamisme et conviction les projets ambitieux de notre CHU pour l’avenir. »

Pour sa 9ème édition, le palmarès des hôpitaux réalisé par l’hebdomadaire Le Point a évalué l’ensemble de l’activité du secteur hospitalier public français dans 32 disciplines. Ce classement a été construit à partir d’une série de critères mesurant l’activité, la notoriété, la part de l’ambulatoire, le degré de technicité, le niveau de spécialisation, l’indice de gravité des cas traités et la durée de séjour.

Commentaires

Il n’y a pas encore de commentaire pour cet article.

Sur le même sujet

Première greffe française de larynx : récit d’une performance lyonnaise

Pour la première fois en France, un larynx a été greffé sur une femme les 2 et 3 septembre dernier. Deux mois et demi après cette opération spectaculaire qui a mobilisé douze chirurgiens issus des Hospices Civils de Lyon et autres CHU français durant vingt-sept heures, le CHU lyonnais communique sur le sujet. Quant à la patiente âgée de 49 ans, elle pourrait retrouver durablement l’usage de la parole vingt ans après l’avoir perdue.

Etudes de Médecine : Romuald Blancard ou l’un des visages de l’ouverture du 2e cycle à la Réunion

Depuis septembre, il fait partie de la première promotion d’étudiants en médecine de quatrième année de La Réunion. Pour Réseau CHU, Romuald Blancard a accepté de nous parler de l’ouverture du deuxième cycle des études médicales sur son île, mais pas seulement. Son parcours atypique, son stage en psychiatrie, ses rêves jamais trop grands etc. ont été abordés dans les locaux du nouveau campus bioclimatique de Sainte-Terre. Sans langue de bois.

Le CHU de La Réunion a pris la vague rose

La seizième édition de la Run Odysséa Réunion s’est tenue les 4 et 5 novembre sur le site de l’Étang-salé, dans l’ouest de la Réunion, et ce malgré une météo capricieuse qui a bien failli compromettre l’opération. 275 000 euros ont été récoltés. Un succès auquel est associé le CHU de la Réunion, partenaire pour la première fois cette année, et dont le baptême de l’eau a été placé sous le signe de la prévention. Reportage.