1er du palmarès du Point

Le CHU de Bordeaux est classé à la première place du palmarès des hôpitaux de l'hebdomadaire Le Point publié le 25 août 2005. En 2004 il occupait la deuxième place et la première en 2003.

Le CHU de Bordeaux est classé à la première place du palmarès des hôpitaux de l’hebdomadaire Le Point publié le 25 août 2005. En 2004 il occupait la deuxième place et la première en 2003.

Le CHU de Bordeaux arrive en tête dans les disciplines suivantes
1er : chirurgie du rachis et calculs rénaux
2ème : infarctus du myocarde
3ème : chirurgie de la main, glaucome, cataracte
5ème : chirurgie du pied
6ème : cancer du colon et du rectum, rétine, foie-pancréas
7ème : cancer du rein, incontinence urinaire

Le Président du Conseil d’Administration, Monsieur Jean Tavernier, le Directeur Général, Monsieur Alain Hériaud et le Président de la Commission Médicale d’Etablissement, le Professeur Gérard Janvier félicitent et remercient l’ensemble du personnel car ces bons résultats sont à mettre à l’actif « de leurs grandes compétences, de leur implication sans faille dans les missions qu’ils conduisent au service de la population bordelaise et aquitaine. (…) cette reconnaissance doit constituer un encouragement à poursuivre dans cette voie et stimuler les énergies pour porter avec dynamisme et conviction les projets ambitieux de notre CHU pour l’avenir. »

Pour sa 9ème édition, le palmarès des hôpitaux réalisé par l’hebdomadaire Le Point a évalué l’ensemble de l’activité du secteur hospitalier public français dans 32 disciplines. Ce classement a été construit à partir d’une série de critères mesurant l’activité, la notoriété, la part de l’ambulatoire, le degré de technicité, le niveau de spécialisation, l’indice de gravité des cas traités et la durée de séjour.

Commentaires

Il n’y a pas encore de commentaire pour cet article.

Sur le même sujet

CHU de Clermont-Ferrand : une pré-plainte pour dire stop aux violences conjugales

L’an dernier, un dispositif de pré-plainte simplifiée a été mis en place aux urgences de Gabriel Montpied, afin de venir en aide aux victimes de violences conjugales. Un an après, les soignants impliqués continuent d’en affiner le contenu pour plus d’efficacité. A travers ce long format, Réseau CHU revient sur la genèse de cette PPS à l’hôpital et, à travers elle, sur l’ampleur d’un phénomène de société qui touche essentiellement les femmes.

Maternité écologique : « il y avait une volonté des soignants de changer les pratiques »

Le 18 décembre 2021, la maternité du CHU de Clermont-Ferrand est devenue la première maternité de type III écoresponsable de France. Depuis, plusieurs actions et protocoles dans la prise en charge de la mère et du nourrisson ont été mis en place par ses équipes. De quels sujets parle-t-on et qu’ont-ils d’écoresponsable ? La réponse avec Emilie Blanchet, sage-femme coordinatrice du projet.