Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

2 500 coureurs pour une bonne cause

Venus pour le plaisir, pour le sport ou pour s'amuser, les grenoblois ont affronté le froid samedi 10 décembre pour le traditionnel cross organisé au profit des enfants malades du CHU par les étudiants du Lycée Itec Boisfleury. Devenue une institution, cette manifestation est la plus grande course hors stade du département.

Venus pour le plaisir, pour le sport ou pour s’amuser, les grenoblois ont affronté le froid samedi 10 décembre pour le traditionnel cross organisé au profit des enfants malades du CHU par les étudiants du Lycée Itec Boisfleury. Devenue une institution, cette manifestation est la plus grande course hors stade du département.

En 15 ans cette course du coeur a permis l’achat de matériels dont la finalité est toujours d’améliorer les soins et le bien être des enfants hospitalisés. Depuis sa création en 1991, plus de 150 000 euros ont été réunis permettant ainsi au département de pédiatrie d’investir dans du matériel très divers aussi bien médical que sportif, ludique et musical.

Organisation rôdée, parcours de 7 km roulant le long des berges de l’Isère depuis le CHU, du haut niveau pour une bonne cause, l’épreuve a une nouvelle fois fait le plein. Cette année la recette qui n’est pas encore divulguée par les organisateurs permettra de financer l’acquisition de matériel pour le service de réanimation infantile et de réadaptation post réanimation.

La particularité de cette course, au-delà de l’investissement pour une action envers les enfants malades, est aussi de fédérer autour d’un projet généreux la communauté d’un même établissement scolaire.

Commentaires

Il n’y a pas encore de commentaire pour cet article.

Sur le même sujet

Première greffe française de larynx : récit d’une performance lyonnaise

Pour la première fois en France, un larynx a été greffé sur une femme les 2 et 3 septembre dernier. Deux mois et demi après cette opération spectaculaire qui a mobilisé douze chirurgiens issus des Hospices Civils de Lyon et autres CHU français durant vingt-sept heures, le CHU lyonnais communique sur le sujet. Quant à la patiente âgée de 49 ans, elle pourrait retrouver durablement l’usage de la parole vingt ans après l’avoir perdue.

Etudes de Médecine : Romuald Blancard ou l’un des visages de l’ouverture du 2e cycle à la Réunion

Depuis septembre, il fait partie de la première promotion d’étudiants en médecine de quatrième année de La Réunion. Pour Réseau CHU, Romuald Blancard a accepté de nous parler de l’ouverture du deuxième cycle des études médicales sur son île, mais pas seulement. Son parcours atypique, son stage en psychiatrie, ses rêves jamais trop grands etc. ont été abordés dans les locaux du nouveau campus bioclimatique de Sainte-Terre. Sans langue de bois.

Le CHU de La Réunion a pris la vague rose

La seizième édition de la Run Odysséa Réunion s’est tenue les 4 et 5 novembre sur le site de l’Étang-salé, dans l’ouest de la Réunion, et ce malgré une météo capricieuse qui a bien failli compromettre l’opération. 275 000 euros ont été récoltés. Un succès auquel est associé le CHU de la Réunion, partenaire pour la première fois cette année, et dont le baptême de l’eau a été placé sous le signe de la prévention. Reportage.