Rechercher
Fermer ce champ de recherche.
Quand la passion automobile rejoint le plan de lutte contre le cancer ! « Sport et Collection » organise les 16, 17 et 18 mai 2003, sur le circuit Vigeant, un prestigieux rallye automobile contre le cancer. Le public assistera à un extraordinaire rassemblement de voitures mythiques : 200 Ferrari, 150 Porsche et 650 autres modèles

Quand la passion automobile rejoint le plan de lutte contre le cancer ! « Sport et Collection » organise les 16, 17 et 18 mai 2003, sur le circuit Vigeant, un prestigieux rallye automobile contre le cancer. Le public assistera à un extraordinaire rassemblement de voitures mythiques : 200 Ferrari, 150 Porsche et 650 autres modèles de rêve : Lamborghini, Maserati, Jaguar, Ford GT 40 mais aussi des Bugatti, Bentley, Rolls-Royce… La manifestation est organisée au profit du CHU de Poitiers, pour la lutte contre le cancer.

Le CHU de Poitiers, l’Association Sport et Collection et le Rotary Club Civray Sud Vienne se sont associés pour la 9ème édition de « Sport et Collection » ; une des plus importantes concentration de Ferrari en France.

L’association « Sport et Collection » rassemble, dans un esprit de solidarité et de total bénévolat, les heureux propriétaires de splendides véhicules afin de les exposer et de les voir rivaliser sur le circuit.

Plus de 15 000 spectateurs sont attendus !

Des pilotes de coeur
L’intégralité des recettes sera reversée au CHU de Poitiers. Depuis la création de la manifestation en 95, 435 000 euros (2,9 millions de francs) ont été recueillis. En 2002, le don avait notamment permis l’évaluation des programmes de traitement du cancer de la prostate par curiethérapie, la poursuite de l’évaluation des programmes de traitement des cancers du sein et du poumon et de soutenir la recherche menée par le groupe français de la leucémie myéloïde chronique.

Contact presse « Sport et Collection »
Guillaume Doury
Tél : 06.86.28.09.55.

Commentaires

Il n’y a pas encore de commentaire pour cet article.

Sur le même sujet

CHU de Saint-Etienne : 40 centres maladies rares labellisés

Le mois dernier a eu lieu la Journée internationale des maladies rares. L’occasion pour le CHU de Saint-Etienne d’annoncer la labellisation pour cinq ans de quarante centres d’expertise, tous dédiés à la prise en charge de ces pathologies. Une décision ouvrant la voie à de nouvelles perspectives en termes de prise en charge et de suivi des patients.

Au CHU de Nîmes, on veille à la qualité du sommeil

Ce mois de mars a été marqué par la 24e Journée internationale du sommeil, encadrée au CHU de Nîmes par le service des Troubles du Sommeil et Acupuncture et l’Institut national du Sommeil et de la Vigilance (INSV). L’occasion pour ces deux acteurs de revenir sur les gestes simples à mettre en place pour favoriser un bon sommeil, notamment l’activité physique.