Quand la passion automobile rejoint le plan de lutte contre le cancer ! « Sport et Collection » organise les 16, 17 et 18 mai 2003, sur le circuit Vigeant, un prestigieux rallye automobile contre le cancer. Le public assistera à un extraordinaire rassemblement de voitures mythiques : 200 Ferrari, 150 Porsche et 650 autres modèles

Quand la passion automobile rejoint le plan de lutte contre le cancer ! « Sport et Collection » organise les 16, 17 et 18 mai 2003, sur le circuit Vigeant, un prestigieux rallye automobile contre le cancer. Le public assistera à un extraordinaire rassemblement de voitures mythiques : 200 Ferrari, 150 Porsche et 650 autres modèles de rêve : Lamborghini, Maserati, Jaguar, Ford GT 40 mais aussi des Bugatti, Bentley, Rolls-Royce… La manifestation est organisée au profit du CHU de Poitiers, pour la lutte contre le cancer.

Le CHU de Poitiers, l’Association Sport et Collection et le Rotary Club Civray Sud Vienne se sont associés pour la 9ème édition de « Sport et Collection » ; une des plus importantes concentration de Ferrari en France.

L’association « Sport et Collection » rassemble, dans un esprit de solidarité et de total bénévolat, les heureux propriétaires de splendides véhicules afin de les exposer et de les voir rivaliser sur le circuit.

Plus de 15 000 spectateurs sont attendus !

Des pilotes de coeur
L’intégralité des recettes sera reversée au CHU de Poitiers. Depuis la création de la manifestation en 95, 435 000 euros (2,9 millions de francs) ont été recueillis. En 2002, le don avait notamment permis l’évaluation des programmes de traitement du cancer de la prostate par curiethérapie, la poursuite de l’évaluation des programmes de traitement des cancers du sein et du poumon et de soutenir la recherche menée par le groupe français de la leucémie myéloïde chronique.

Contact presse « Sport et Collection »
Guillaume Doury
Tél : 06.86.28.09.55.

Commentaires

Il n’y a pas encore de commentaire pour cet article.

Sur le même sujet

CHU de Clermont-Ferrand : une pré-plainte pour dire stop aux violences conjugales

L’an dernier, un dispositif de pré-plainte simplifiée a été mis en place aux urgences de Gabriel Montpied, afin de venir en aide aux victimes de violences conjugales. Un an après, les soignants impliqués continuent d’en affiner le contenu pour plus d’efficacité. A travers ce long format, Réseau CHU revient sur la genèse de cette PPS à l’hôpital et, à travers elle, sur l’ampleur d’un phénomène de société qui touche essentiellement les femmes.

Maternité écologique : « il y avait une volonté des soignants de changer les pratiques »

Le 18 décembre 2021, la maternité du CHU de Clermont-Ferrand est devenue la première maternité de type III écoresponsable de France. Depuis, plusieurs actions et protocoles dans la prise en charge de la mère et du nourrisson ont été mis en place par ses équipes. De quels sujets parle-t-on et qu’ont-ils d’écoresponsable ? La réponse avec Emilie Blanchet, sage-femme coordinatrice du projet.