2ème journée de la recherche clinique du Limousin

Le 17 mars après-midi se tiendra la seconde édition de la Journée de la recherche clinique du Limousin. L'édition 2009 sera marquée par les interventions du Pr Lemaire, président de la Dirc Ile de France et chargé de mission auprès du Ministère de la santé et du Pr Durand Zaleski, responsable de la cellule médico-économique de l'AP-HP.

Le 17 mars après-midi se tiendra la seconde édition de la Journée de la recherche clinique du Limousin.

Fort du succès de la 1ère édition qui avait accueilli près de 150 participants, le CHU de Limoges, l’Université de Limoges et le conseil régional du Limousin organisent un nouvel événement dédié à la recherche clinique.

L’édition 2009 sera marquée par les interventions du Pr Lemaire, président de la Dirc Ile de France et chargé de mission auprès du Ministère de la santé et du Pr Durand Zaleski, responsable de la cellule médico-économique de l’AP-HP.

L’évolution de la législation de la recherche clinique en France, l’intérêt des évaluations médico-économiques en recherche clinique seront deux items forts de ce rendez-vous.

Une exposition de posters présentant les travaux d’équipes cliniciennes de la région permettra de décerner des prix régionaux pour la recherche clinique , pour la recherche clinique des non-médecins et pour le meilleur poster .

Commentaires

Il n’y a pas encore de commentaire pour cet article.

Sur le même sujet

Dossier : L’endométriose

En Janvier 2022, Emmanuel Macron a annoncé la mise en place d’une stratégie nationale de lutte contre l’endométriose, maladie gynécologique mieux connue depuis quelques années et qui touche aujourd’hui une femme sur dix. Notre dossier.

Urgences : “La régulation médicale apparaît comme une solution pertinente pour garantir la qualité de la prise en charge”

Responsable d’une “mission flash” d’un mois pour les urgences – déjà contestée par plusieurs organisations qui craignent un énième rapport sans réelle traduction en actes -, François Braun était présent quelques jours auparavant au Salon Santexpo pour parler du Services d’accès aux soins. Le Chef du pôle Urgences santé mentale au CHR de Metz-Thionville et président de Samu-Urgences de France voit dans le SAS, déjà déployé sur vingt-deux sites pilotes en France, qu’il une solution de désengorgement efficace des urgences. Explications.