Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

3 journées scientifiques pour tisser des liens étroits avec plus de 700 dentistes libéraux d’Alsace

La Faculté de chirurgie dentaire de Strasbourg et le Centre de Soins bénéficient depuis le début de l'année 2011 de locaux entièrement restructurés. 3 amphithéâtres, 4 plates-formes équipées des toutes dernières innovations technologiques... Ce centre unique en France voire même en Europe a ouvert ses portes aux dentistes d'Alsace

La Faculté de chirurgie dentaire de Strasbourg et le Centre de Soins bénéficient depuis le début de l’année 2011 de locaux entièrement restructurés. 3 amphithéâtres, 4 plates-formes équipées des toutes dernières innovations technologiques… Ce centre unique en France voire même en Europe a ouvert ses portes aux dentistes d’Alsace durant trois journées scientifiques dédiées à l’implantologie, l’esthétique, la parodontologie. Au programme : ateliers et retransmission en direct sur patient. 700 praticiens, séduits par le programme scientifique de haut niveau et curieux de découvrir ces installations exceptionnelles, ont répondu à l’invitation. Grâce aux retransmissions d’interventions en direct, ils ont pu assister à sessions pratiques animées par des enseignants hospitalo-universitaires de la faculté et des conférenciers internationaux.
Après deux années de travaux, l’ancien pavillon chirurgical Leriche, situé au cœur de l’Hôpital civil, a été complètement rénové pour accueillir le centre de soins et la Faculté de chirurgie dentaire. Cité comme un exemple de réhabilitation du patrimoine hospitalier, ce bâtiment, au cachet unique, offre un plateau technique exceptionnel, résolument tourné vers l’avenir.

Commentaires

Il n’y a pas encore de commentaire pour cet article.

Sur le même sujet

CHU de Saint-Etienne : 40 centres maladies rares labellisés

Le mois dernier a eu lieu la Journée internationale des maladies rares. L’occasion pour le CHU de Saint-Etienne d’annoncer la labellisation pour cinq ans de quarante centres d’expertise, tous dédiés à la prise en charge de ces pathologies. Une décision ouvrant la voie à de nouvelles perspectives en termes de prise en charge et de suivi des patients.

Au CHU de Nîmes, on veille à la qualité du sommeil

Ce mois de mars a été marqué par la 24e Journée internationale du sommeil, encadrée au CHU de Nîmes par le service des Troubles du Sommeil et Acupuncture et l’Institut national du Sommeil et de la Vigilance (INSV). L’occasion pour ces deux acteurs de revenir sur les gestes simples à mettre en place pour favoriser un bon sommeil, notamment l’activité physique.