Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

3e Forum des Associations de santé et du Lien social

Un colloque interactif grand public sur l'information médicale au patient se tiendra, vendredi 27 janvier 2006, au Musée d'art moderne et d'art contemporain (Mamac) de Nice.

Un colloque interactif grand public sur l’information médicale au patient se tiendra, vendredi 27 janvier 2006, au Musée d’art moderne et d’art contemporain (Mamac) de Nice.

Programme

10h Introduction de MM Romatet Directeur général – CHU de Nice, Pr Bernard Hoerni Cancérologue, Ancien Président du CNOM

Table ronde animée par B. Hoerni cancérologue et Nancy Cattan journaliste médicale « Comment gérer les multiples sources d’informations médicales ? »
Isabelle Brette Journaliste Nice-Matin. Gérard Bouquet, Pfizer. Patrick Mallea Plate forme e-santé CHU. Laurence Carton, Vice-Présidente de l’AFLAR. Ali M’Rabet Psychologue CHU

14 h Table ronde animée par Pr Xavier Hébuterne, Chef de service de la Fédération des maladies de l’appareil digestif et de la nutrition CHU « Comment aider le patient à s’impliquer dans la recherche et les soins ? »
Rémy Collomp Pharmacien, Président du Comité de Protection des Personnes de Nice . Christine Scaramozzino Présidente de la Maison du Bonheur et Ligue contre le cancer . Patrick de Canteloube Président d’AVC 2000. Hélène Brocq Psychologue CHU

Conférence finale « Ethique et information médicale »
Pr Pierre Le Coz Espace Éthique Méditerranéen

Samedi 28 janvier 2006
10 h Ouverture Salon des associations Hôpital Saint-Roch. Discours officiels

Commentaires

Il n’y a pas encore de commentaire pour cet article.

Sur le même sujet

CHU de Saint-Etienne : 40 centres maladies rares labellisés

Le mois dernier a eu lieu la Journée internationale des maladies rares. L’occasion pour le CHU de Saint-Etienne d’annoncer la labellisation pour cinq ans de quarante centres d’expertise, tous dédiés à la prise en charge de ces pathologies. Une décision ouvrant la voie à de nouvelles perspectives en termes de prise en charge et de suivi des patients.

Au CHU de Nîmes, on veille à la qualité du sommeil

Ce mois de mars a été marqué par la 24e Journée internationale du sommeil, encadrée au CHU de Nîmes par le service des Troubles du Sommeil et Acupuncture et l’Institut national du Sommeil et de la Vigilance (INSV). L’occasion pour ces deux acteurs de revenir sur les gestes simples à mettre en place pour favoriser un bon sommeil, notamment l’activité physique.