3è Journées francophones d’immunologie et d’immunothérapie des cancers

Le laboratoire EPHE/INSERM U517 de l'Université de Bourgogne organise les 3è Journées francophones d'immunologie et d'immunothérapie des cancers à la Faculté de Médecine de Dijon les 6, 7 et 8 décembre 2005. L'objectif de ce colloque est de présenter une mise à jour des connaissances générales et une synthèse des derniers résultats de la recherche.

Le laboratoire EPHE/INSERM U517 de l’Université de Bourgogne organise les 3è Journées francophones d’immunologie et d’immunothérapie des cancers à la Faculté de Médecine de Dijon les 6, 7 et 8 décembre 2005. L’objectif de ce colloque est de présenter une mise à jour des connaissances générales et une synthèse des derniers résultats de la recherche.

Public concerné
Enseignants et/ou chercheurs, cliniciens des secteur public et privé, quelle que soit leur formation (scientifiques, médecins, pharmaciens, vétérinaires, étudiants de 3è cycle).

Le programme complet et les renseignements pratiques se trouvent à l’adresse suivante:
www.ephe.sorbonne.fr/formationcontinue/francophonesDijon.htm

Personne à contacter
Mlle Darmon : 01 53 63 61 67

Commentaires

Il n’y a pas encore de commentaire pour cet article.

Sur le même sujet

CHU de Clermont-Ferrand : une pré-plainte pour dire stop aux violences conjugales

L’an dernier, un dispositif de pré-plainte simplifiée a été mis en place aux urgences de Gabriel Montpied, afin de venir en aide aux victimes de violences conjugales. Un an après, les soignants impliqués continuent d’en affiner le contenu pour plus d’efficacité. A travers ce long format, Réseau CHU revient sur la genèse de cette PPS à l’hôpital et, à travers elle, sur l’ampleur d’un phénomène de société qui touche essentiellement les femmes.

Maternité écologique : « il y avait une volonté des soignants de changer les pratiques »

Le 18 décembre 2021, la maternité du CHU de Clermont-Ferrand est devenue la première maternité de type III écoresponsable de France. Depuis, plusieurs actions et protocoles dans la prise en charge de la mère et du nourrisson ont été mis en place par ses équipes. De quels sujets parle-t-on et qu’ont-ils d’écoresponsable ? La réponse avec Emilie Blanchet, sage-femme coordinatrice du projet.