Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

3ème journée départementale de la gérontologie : un succès grandissant

Le jeudi 27 septembre de 9h00 à 17h00, le CHU de Limoges et le conseil régional de la Haute-Vienne organisaient la 3ème édition de la journée départementale de la gérontologie à la faculté de médecine et de pharmacie. Un événement qui a permis à plus de 300 acteurs sanitaires et sociaux de la région d'échanger sur la prise en charge actuelle et future de la personne âgée en Haute-Vienne.

Le jeudi 27 septembre de 9h00 à 17h00, le CHU de Limoges et le conseil régional de la Haute-Vienne organisaient la 3ème édition de la journée départementale de la gérontologie à la faculté de médecine et de pharmacie. Un événement qui a permis à plus de 300 acteurs sanitaires et sociaux de la région d’échanger sur la prise en charge actuelle et future de la personne âgée en Haute-Vienne. «Partenariats actuels et futurs entre réseaux et EHPAD », «évaluation de la qualité au sein de ces établissements », «optimisation des conditions d’entrée des patients en EHPAD », «formation des personnels intervenant au domicile des personnes âgées »…une vingtaine d’intervenants se sont relayé à la tribune le matin et pour animer les ateliers de l’après-midi sur ces thématiques.

Des ateliers et des rencontres qui ont permis de faire le point sur les partenariats déjà existant entre les différents établissements et personnels concernés et d’envisager de nouvelles pistes de réflexion pour répondre au défi posé par le vieillissement de la population et à la légitime attente de tous pour améliorer encore l’accueil et la prise en charge des personnes âgées.

Commentaires

Il n’y a pas encore de commentaire pour cet article.

Sur le même sujet

Première greffe française de larynx : récit d’une performance lyonnaise

Pour la première fois en France, un larynx a été greffé sur une femme les 2 et 3 septembre dernier. Deux mois et demi après cette opération spectaculaire qui a mobilisé douze chirurgiens issus des Hospices Civils de Lyon et autres CHU français durant vingt-sept heures, le CHU lyonnais communique sur le sujet. Quant à la patiente âgée de 49 ans, elle pourrait retrouver durablement l’usage de la parole vingt ans après l’avoir perdue.

Etudes de Médecine : Romuald Blancard ou l’un des visages de l’ouverture du 2e cycle à la Réunion

Depuis septembre, il fait partie de la première promotion d’étudiants en médecine de quatrième année de La Réunion. Pour Réseau CHU, Romuald Blancard a accepté de nous parler de l’ouverture du deuxième cycle des études médicales sur son île, mais pas seulement. Son parcours atypique, son stage en psychiatrie, ses rêves jamais trop grands etc. ont été abordés dans les locaux du nouveau campus bioclimatique de Sainte-Terre. Sans langue de bois.

Le CHU de La Réunion a pris la vague rose

La seizième édition de la Run Odysséa Réunion s’est tenue les 4 et 5 novembre sur le site de l’Étang-salé, dans l’ouest de la Réunion, et ce malgré une météo capricieuse qui a bien failli compromettre l’opération. 275 000 euros ont été récoltés. Un succès auquel est associé le CHU de la Réunion, partenaire pour la première fois cette année, et dont le baptême de l’eau a été placé sous le signe de la prévention. Reportage.