4 500 dijonnais découvrent l’hôpital du XXIème siècle

CHU de Dijon - le nouvel hôpital sur le site du Bocage CentralA l'aube de l'emménagement des services dans le nouvel hôpital édifié sur le site de Bocage Central, le CHU a ouvert ses portes au public les samedi 16 et dimanche 17 octobre 2010. Pas moins de 4.519 visiteurs ont fait le déplacement pour découvrir cette nouvelle structure et son fonctionnement. Guidés par un personnel attentif, les dijonnais ont particulièrement apprécié les points-d'étape commentés sur le dossier patient informatisé, le nouveau dispositif d'accueil et d'orientation propre à chaque niveau, une unité de soins type, l'imagerie, les urgences, l'automatisation de l'ensemble des circuits logistiques, les installations techniques ou encore les éléments relatifs à la future gare de tramway. Une réussite rendue possible grâce au concours de la centaine de professionnels du CHU présents pour assurer le bon déroulement de cet évènement.
Cliquer pour agrandirA l’aube de l’emménagement des services dans le nouvel hôpital édifié sur le site de Bocage Central, le CHU a ouvert ses portes au public les samedi 16 et dimanche 17 octobre 2010. Pas moins de 4.519 visiteurs ont fait le déplacement pour découvrir cette nouvelle structure et son fonctionnement. Guidés par un personnel attentif, les dijonnais ont particulièrement apprécié les points-d’étape commentés sur le dossier patient informatisé, le nouveau dispositif d’accueil et d’orientation propre à chaque niveau, une unité de soins type, l’imagerie, les urgences, l’automatisation de l’ensemble des circuits logistiques, les installations techniques ou encore les éléments relatifs à la future gare de tramway. Une réussite rendue possible grâce au concours de la centaine de professionnels du CHU présents pour assurer le bon déroulement de cet événement.

Les témoignages enthousiastes des visiteurs : extraits du livre d’or
Organisation des portes ouvertes : excellent, accueil chaleureux par tous. Réalisation technique exceptionnelle, merci pour tous les usagers !
Visite rassurante pour l’hôpital du 21e siècle, pour les visiteurs que nous sommes aujourd’hui, et pour le malade que nous serons un jour !!…
Dijon et l’agglomération avait besoin de cet ensemble moderne et fonctionnel. C’est réconfortant pour le futur.
Visite intéressante, explications claires et accessibles. Merci pour cette journée portes-ouvertes.
Merci de nous avoir accueillis avec tant de gentillesse, de disponibilité, de sourires.
Cette visite a été absolument fascinante. Nous n’imaginions pas une telle réalisation et avons été accueillis par des personnes aimables et compétentes, Bravo !
C’est grandiose, bien expliqué, merci !

Prochaines étapes
– Emménagement des services dans le nouveau bâtiment prévu à partir du 29 novembre prochain
– Début de la deuxième phase de travaux qui devrait aboutir au regroupement sur un site unique de l’ensemble des activités de court séjour et du plateau technique en 2012-2013.

Commentaires

Il n’y a pas encore de commentaire pour cet article.

Sur le même sujet

Dossier : L’endométriose

En Janvier 2022, Emmanuel Macron a annoncé la mise en place d’une stratégie nationale de lutte contre l’endométriose, maladie gynécologique mieux connue depuis quelques années et qui touche aujourd’hui une femme sur dix. Notre dossier.

Urgences : “La régulation médicale apparaît comme une solution pertinente pour garantir la qualité de la prise en charge”

Responsable d’une “mission flash” d’un mois pour les urgences – déjà contestée par plusieurs organisations qui craignent un énième rapport sans réelle traduction en actes -, François Braun était présent quelques jours auparavant au Salon Santexpo pour parler du Services d’accès aux soins. Le Chef du pôle Urgences santé mentale au CHR de Metz-Thionville et président de Samu-Urgences de France voit dans le SAS, déjà déployé sur vingt-deux sites pilotes en France, qu’il une solution de désengorgement efficace des urgences. Explications.