Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

7 volontaires en service civique initiés à l’accueil et à l’orientation des patients

Agés de 18 à 24 ans, les 7 nouvelles recrues guident les automobilistes en quête d'une place de parking, orientent les usagers à leur entrée dans les halls de l’Hôpital Nord voire les accompagnent dans les services quand le parcours est trop complexe. L’un d’entre eux participe aussi à l’animation au sein du pôle de gériatrie.

Agés de 18 à 24 ans, les 7 nouvelles recrues guident les automobilistes en quête d’une place de parking, orientent les usagers à leur entrée dans les halls de l’Hôpital Nord voire les accompagnent dans les services quand le parcours est trop complexe. L’un d’entre eux participe aussi à l’animation au sein du pôle de gériatrie. Recrutés depuis le 7 septembre et pour une période de 6 mois, ces jeunes vont recevoir une solide formation sur le monde hospitalier, univers que la plupart d’entre eux découvre pour la première fois. Ils seront initiés aux techniques d’accueil et à la gestion de l’agressivité. Cette immersion dans le monde du travail les aidera à confirmer leur projet professionnel et suscitera peut-être chez eux une vocation hospitalière.
Un engagement fort du CHU
La santé constitue l’un des neufs domaines d’interventions reconnus prioritaires par la Nation pour le développement du service civique. A travers la mise en place de ce dispositif, le CHU s’engage une nouvelle fois en faveur d’un accueil de qualité tout en offrant aux jeunes de toutes origines la possibilité de participer à des missions concrètes. Le CHU réaffirme ainsi son attachement aux valeurs du service public. Solidaire, il participe à l’insertion des demandeurs d’emploi du territoire de Saint-Etienne.

Commentaires

Il n’y a pas encore de commentaire pour cet article.

Sur le même sujet

Première greffe française de larynx : récit d’une performance lyonnaise

Pour la première fois en France, un larynx a été greffé sur une femme les 2 et 3 septembre dernier. Deux mois et demi après cette opération spectaculaire qui a mobilisé douze chirurgiens issus des Hospices Civils de Lyon et autres CHU français durant vingt-sept heures, le CHU lyonnais communique sur le sujet. Quant à la patiente âgée de 49 ans, elle pourrait retrouver durablement l’usage de la parole vingt ans après l’avoir perdue.

Etudes de Médecine : Romuald Blancard ou l’un des visages de l’ouverture du 2e cycle à la Réunion

Depuis septembre, il fait partie de la première promotion d’étudiants en médecine de quatrième année de La Réunion. Pour Réseau CHU, Romuald Blancard a accepté de nous parler de l’ouverture du deuxième cycle des études médicales sur son île, mais pas seulement. Son parcours atypique, son stage en psychiatrie, ses rêves jamais trop grands etc. ont été abordés dans les locaux du nouveau campus bioclimatique de Sainte-Terre. Sans langue de bois.

Le CHU de La Réunion a pris la vague rose

La seizième édition de la Run Odysséa Réunion s’est tenue les 4 et 5 novembre sur le site de l’Étang-salé, dans l’ouest de la Réunion, et ce malgré une météo capricieuse qui a bien failli compromettre l’opération. 275 000 euros ont été récoltés. Un succès auquel est associé le CHU de la Réunion, partenaire pour la première fois cette année, et dont le baptême de l’eau a été placé sous le signe de la prévention. Reportage.