8èmes Assises Nationales Qualibio 2003

« Gestion du risque lié aux équipements biomédicaux et dispositifs médicaux » sera le thème des 8èmes Assises Nationales Qualibio 2003 organisées sous le Haut le Parrainage de Jean François MATTEI, Monsieur le Ministre de la Santé, de la Famille et des Personnes Handicapées, jeudi 22 et vendredi 23 Mai 2003.

Les 8èmes Assises Nationales Qualibio 2003 se dérouleront jeudi 22 et vendredi 23 Mai 2003 – sous le Haut le Parrainage de Jean François MATTEI, Monsieur le Ministre de la Santé, de la Famille et des Personnes Handicapées – sur le nouveau campus scientifique de Ker-Lann à Rennes (35) sur le thème :
« Gestion du risque lié aux équipements biomédicaux et dispositifs médicaux »
Contrôle qualité – Traçabilité – Sécurité sanitaire

Ces journées sont également parrainées par la Conférence des Directeurs Généraux de Centre Hospitalier Régionaux et Universitaires

Les conférences générales et techniques traiteront de la maîtrise des risques, de la gestion des achats, de la sécurité des équipements, de la sûreté de fonctionnement au quotidien pour les différents équipements des secteurs opératoires, anesthésie et réanimation, surveillance post-interventionnelle, à l’imagerie médicale, aux laboratoires…

Les 6 ateliers pratiques du jeudi après-midi seront consacrés aux vigilances et à la sûreté de fonctionnement. A cette occasion, de nouveaux produits, des procédés innovants ou de nouvelles technologies seront présentés.

Ces journées seront ponctuées de tables rondes en présence de représentants des associations, syndicats et unions du comité de parrainage.

Connaître le programme :

Télécharger le programme au format PDF

Renseignements et inscriptions :
QUALIBIO – M.Gwenael BARGAIN
Tel. 02-99-78-40-40
Fax. 02-99-78-32-84
5 rue Saint Louis – 35000 Rennes
Email. href= »mailto:qualibio2003@aacces-qualibio.com »

Site internet : www.assises-qualibio.com

Commentaires

Il n’y a pas encore de commentaire pour cet article.

Sur le même sujet

Fumagilline, itinéraire d’une réapparition

L’information a été reprise par plusieurs médias. Pour soigner un jeune patient, les Hospices Civils de Lyon ont recréé un médicament disparu de la circulation : la fumagilline. Si ce dernier fait office de remède miracle, sa fabrication tient davantage de l’abnégation des équipes du CHU qui, à l’heure actuelle, se battent pour en pérenniser la production.

Dossier : L’endométriose

En Janvier 2022, Emmanuel Macron a annoncé la mise en place d’une stratégie nationale de lutte contre l’endométriose, maladie gynécologique mieux connue depuis quelques années et qui touche aujourd’hui une femme sur dix. Notre dossier.

Urgences : “La régulation médicale apparaît comme une solution pertinente pour garantir la qualité de la prise en charge”

Responsable d’une “mission flash” d’un mois pour les urgences – déjà contestée par plusieurs organisations qui craignent un énième rapport sans réelle traduction en actes -, François Braun était présent quelques jours auparavant au Salon Santexpo pour parler du Services d’accès aux soins. Le Chef du pôle Urgences santé mentale au CHR de Metz-Thionville et président de Samu-Urgences de France voit dans le SAS, déjà déployé sur vingt-deux sites pilotes en France, qu’il une solution de désengorgement efficace des urgences. Explications.