8èmes Assises Nationales Qualibio 2003

« Gestion du risque lié aux équipements biomédicaux et dispositifs médicaux » sera le thème des 8èmes Assises Nationales Qualibio 2003 organisées sous le Haut le Parrainage de Jean François MATTEI, Monsieur le Ministre de la Santé, de la Famille et des Personnes Handicapées, jeudi 22 et vendredi 23 Mai 2003.

Les 8èmes Assises Nationales Qualibio 2003 se dérouleront jeudi 22 et vendredi 23 Mai 2003 – sous le Haut le Parrainage de Jean François MATTEI, Monsieur le Ministre de la Santé, de la Famille et des Personnes Handicapées – sur le nouveau campus scientifique de Ker-Lann à Rennes (35) sur le thème :
« Gestion du risque lié aux équipements biomédicaux et dispositifs médicaux »
Contrôle qualité – Traçabilité – Sécurité sanitaire

Ces journées sont également parrainées par la Conférence des Directeurs Généraux de Centre Hospitalier Régionaux et Universitaires

Les conférences générales et techniques traiteront de la maîtrise des risques, de la gestion des achats, de la sécurité des équipements, de la sûreté de fonctionnement au quotidien pour les différents équipements des secteurs opératoires, anesthésie et réanimation, surveillance post-interventionnelle, à l’imagerie médicale, aux laboratoires…

Les 6 ateliers pratiques du jeudi après-midi seront consacrés aux vigilances et à la sûreté de fonctionnement. A cette occasion, de nouveaux produits, des procédés innovants ou de nouvelles technologies seront présentés.

Ces journées seront ponctuées de tables rondes en présence de représentants des associations, syndicats et unions du comité de parrainage.

Connaître le programme :

Télécharger le programme au format PDF

Renseignements et inscriptions :
QUALIBIO – M.Gwenael BARGAIN
Tel. 02-99-78-40-40
Fax. 02-99-78-32-84
5 rue Saint Louis – 35000 Rennes
Email. href= »mailto:qualibio2003@aacces-qualibio.com »

Site internet : www.assises-qualibio.com

Commentaires

Il n’y a pas encore de commentaire pour cet article.

Sur le même sujet

CHU de Clermont-Ferrand : une pré-plainte pour dire stop aux violences conjugales

L’an dernier, un dispositif de pré-plainte simplifiée a été mis en place aux urgences de Gabriel Montpied, afin de venir en aide aux victimes de violences conjugales. Un an après, les soignants impliqués continuent d’en affiner le contenu pour plus d’efficacité. A travers ce long format, Réseau CHU revient sur la genèse de cette PPS à l’hôpital et, à travers elle, sur l’ampleur d’un phénomène de société qui touche essentiellement les femmes.

Maternité écologique : « il y avait une volonté des soignants de changer les pratiques »

Le 18 décembre 2021, la maternité du CHU de Clermont-Ferrand est devenue la première maternité de type III écoresponsable de France. Depuis, plusieurs actions et protocoles dans la prise en charge de la mère et du nourrisson ont été mis en place par ses équipes. De quels sujets parle-t-on et qu’ont-ils d’écoresponsable ? La réponse avec Emilie Blanchet, sage-femme coordinatrice du projet.