A Brest, l’Université d’été de l’économie Finistérienne soutient Innoveo

Organisée depuis 2006, l’université d’été de l’Union des Entreprises du Finistère est un moment convivial avec pour objectifs l’échange et la promotion du département. Cette année, l’université d’été a soutenu Innoveo, le fonds de dotation du CHRU de Brest.
Organisée depuis 2006, l’université d’été de l’Union des Entreprises du Finistère est un moment convivial avec pour objectifs l’échange et la promotion du département. Cette année, l’université d’été a soutenu Innoveo, le fonds de dotation du CHRU de Brest.
Les enjeux du recrutement, l’analyse sociologique du changement de société, les solutions mises en oeuvre par les entreprises et les alternatives possibles ont été au coeur du débat le 26 juin 2018 à la salle Avel Vor à Plougastel-Daoulas.
Pour cette 13ème édition, afin de sensibiliser les entreprises Finistériennes à l’importance de la recherche médicale sur leur territoire, l’université d’été a soutenu Innoveo, le fonds de dotation du CHRU de Brest. 15 euros des 25 euros du billet d’entrée ont été remis sous forme de chèque par Jean-Guy Le Floch, parrain du fonds de dotation et PDG d’Armor Lux à Philippe El Saïr, Président du fonds de dotation et Directeur Général du CHRU de Brest.
Innoveo, c’est plus de 1 000 donateurs pour 6 projets de recherche. Sont soutenus depuis fin 2016 : l’innovation de la prise en charge des grands prématurés, la prévention de l’embolie pulmonaire et des fausses couches, la création d’une bio-banque, la prévention de la perte de la marche des enfants, la chirurgie de précision dans la pose de prothèse de hanche. Deux de ces projets (grands prématurés et fausses couches) ont d’ores et déjà été financés.
Innoveo a également lancé en juin un appel à projet autour de la prévention et de la lutte contre le cancer et organisera une collecte de fonds au titre du mécénat à la rentrée prochaine.
Pour les chefs d’entreprises, soutenir Innoveo, c’est aussi soutenir l’emploi en Finistère.

Commentaires

Il n’y a pas encore de commentaire pour cet article.

Sur le même sujet

Dossier : L’obésité

Elle concerne 17% des adultes en France, a des origines multiples et peut entraîner de nombreuses complications – cardiovasculaires, hépatiques, rénales, respiratoires, dermatologiques, cancers, diabète – : cette maladie, c’est l’obésité. Alors que la journée mondiale le l’obésité a eu lieu le le 4 mars, la rédaction a souhaité lui consacrer un dossier.

CHU de la Réunion, se préparer au cyclone

Au cours de la nuit du 20 au 21 février dernier, l’île de la Réunion a évité le choc qu’aurait pu causer le cyclone baptisé Freddy, finalement passé à environ 190 km de ses côtes. Face à l’alerte orange, le CHU de la Réunion a lancé son plan cyclone pour anticiper les conséquences d’une potentielle catastrophe. Retour sur les mesures mises en place.

MARADJA, une décennie à accompagner les jeunes atteints de cancers

En France, environ neuf cent adolescents (15-18 ans) et mille quatre cent jeunes adultes (18-25 ans) sont touchés chaque année par le cancer. Au CHU de Bordeaux, un lieu particulier leur est destiné, MARADJA (Maison Aquitaine Ressources pour Adolescents et Jeunes Adultes), qui fête ses dix ans. Nous y avons rencontré Lucile Auguin, traitée à vingt-trois ans pour une leucémie aiguë.

Lactarium Raymond Fourcade, la page se tourne à Bordeaux

Le 5 décembre dernier, sur le site de l’hôpital Haut-Lévêque (Pessac), était posée la première pierre du futur Lactarium Raymond Fourcade. Le projet qui sera livré l’an prochain, 1200 m2 de bâti neuf doté d’équipements dernier cri, doit venir “conforter la place du CHU de Bordeaux comme le plus important lactarium au niveau national” ; et prendre le relais de l’actuel site de production basé à Marmande (Lot-et-Garonne), en fonctionnement depuis près d’un demi-siècle et que le CHU avait acquis en 2012.