Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

A Brest, l’Université d’été de l’économie Finistérienne soutient Innoveo

Organisée depuis 2006, l’université d’été de l’Union des Entreprises du Finistère est un moment convivial avec pour objectifs l’échange et la promotion du département. Cette année, l’université d’été a soutenu Innoveo, le fonds de dotation du CHRU de Brest.
Organisée depuis 2006, l’université d’été de l’Union des Entreprises du Finistère est un moment convivial avec pour objectifs l’échange et la promotion du département. Cette année, l’université d’été a soutenu Innoveo, le fonds de dotation du CHRU de Brest.
Les enjeux du recrutement, l’analyse sociologique du changement de société, les solutions mises en oeuvre par les entreprises et les alternatives possibles ont été au coeur du débat le 26 juin 2018 à la salle Avel Vor à Plougastel-Daoulas.
Pour cette 13ème édition, afin de sensibiliser les entreprises Finistériennes à l’importance de la recherche médicale sur leur territoire, l’université d’été a soutenu Innoveo, le fonds de dotation du CHRU de Brest. 15 euros des 25 euros du billet d’entrée ont été remis sous forme de chèque par Jean-Guy Le Floch, parrain du fonds de dotation et PDG d’Armor Lux à Philippe El Saïr, Président du fonds de dotation et Directeur Général du CHRU de Brest.
Innoveo, c’est plus de 1 000 donateurs pour 6 projets de recherche. Sont soutenus depuis fin 2016 : l’innovation de la prise en charge des grands prématurés, la prévention de l’embolie pulmonaire et des fausses couches, la création d’une bio-banque, la prévention de la perte de la marche des enfants, la chirurgie de précision dans la pose de prothèse de hanche. Deux de ces projets (grands prématurés et fausses couches) ont d’ores et déjà été financés.
Innoveo a également lancé en juin un appel à projet autour de la prévention et de la lutte contre le cancer et organisera une collecte de fonds au titre du mécénat à la rentrée prochaine.
Pour les chefs d’entreprises, soutenir Innoveo, c’est aussi soutenir l’emploi en Finistère.

Commentaires

Il n’y a pas encore de commentaire pour cet article.

Sur le même sujet

Première greffe française de larynx : récit d’une performance lyonnaise

Pour la première fois en France, un larynx a été greffé sur une femme les 2 et 3 septembre dernier. Deux mois et demi après cette opération spectaculaire qui a mobilisé douze chirurgiens issus des Hospices Civils de Lyon et autres CHU français durant vingt-sept heures, le CHU lyonnais communique sur le sujet. Quant à la patiente âgée de 49 ans, elle pourrait retrouver durablement l’usage de la parole vingt ans après l’avoir perdue.

Etudes de Médecine : Romuald Blancard ou l’un des visages de l’ouverture du 2e cycle à la Réunion

Depuis septembre, il fait partie de la première promotion d’étudiants en médecine de quatrième année de La Réunion. Pour Réseau CHU, Romuald Blancard a accepté de nous parler de l’ouverture du deuxième cycle des études médicales sur son île, mais pas seulement. Son parcours atypique, son stage en psychiatrie, ses rêves jamais trop grands etc. ont été abordés dans les locaux du nouveau campus bioclimatique de Sainte-Terre. Sans langue de bois.

Le CHU de La Réunion a pris la vague rose

La seizième édition de la Run Odysséa Réunion s’est tenue les 4 et 5 novembre sur le site de l’Étang-salé, dans l’ouest de la Réunion, et ce malgré une météo capricieuse qui a bien failli compromettre l’opération. 275 000 euros ont été récoltés. Un succès auquel est associé le CHU de la Réunion, partenaire pour la première fois cette année, et dont le baptême de l’eau a été placé sous le signe de la prévention. Reportage.