A Dijon, l’hôpital se met à table le temps d’une expo

Restauration hospitalière : "Un métier, des visages". En 11 portraits, le CHU Dijon Bourgogne invite à découvrir les multiples facettes du travail en cuisine : une exposition à savourer du 20 février au 26 mai 2017.

Restauration hospitalière : "Un métier, des visages". En 11 portraits, le CHU Dijon Bourgogne invite à découvrir les multiples facettes du travail en cuisine : une exposition à savourer du 20 février au 26 mai 2017.

De la réception des marchandises à la confection des repas, de la mise en plateaux au nettoyage des matériels et locaux, cette présentation invite le visiteur à plonger dans les coulisses de la préparation des repas à l’hôpital pour en découvrir tous les acteurs. A savoir tous ces professionnels de la restauration qui se cachent derrière les plateaux et les assiettes pour servir au personnel comme aux usagers des repas de qualité.
A l’appui de l’investissement et de la rigueur de ces équipes, le CHU peut ainsi servir des repas réalisés au sein de l’établissement selon les principes du "fait maison".
Inscrit dans une dynamique de valorisation de tous les métiers qui composent, l’hôpital, le CHU Dijon Bourgogne souhaite au travers de cette exposition mettre en lumière des postes de travail parfois insoupçonnés. Celle-ci fait suite à une première présentation proposée en 2015 autour du métier d’agent de service hospitalier (ASH).
L’exposition "Un métier, des visages – La restauration : des professionnels à votre service" voyagera au sein du CHU pendant plusieurs semaines, afin de faire découvrir ces métiers.

Commentaires

Il n’y a pas encore de commentaire pour cet article.

Sur le même sujet

Panneau photovoltaïque

Le CHU durable, ou la nécessité de se tourner vert l’avenir

Installation de panneaux photovoltaïques, réduction des déchets, plan d’actions quinquennal etc. Comme d’autres établissements en France, et dans une période de nécessaire appropriation de solutions durables, le CHU de Clermont-Ferrand a pris le train en marche de l’éco-responsabilité. Si beaucoup reste à faire, quelques initiatives sont déjà à mettre à son crédit.

Chirurgie de l’obésité : une nouvelle expérimentation pour accompagner les patients aux HCL

Le Centre Intégré de l’Obésité des Hospices Civils de Lyon et la clinique Les Lilas Bleus participent, aux côtés des CHU de Toulouse et de Lille, à la mise en œuvre de l’expérimentation Article 51 national « Baria-Up », pour une durée de cinq ans. Ce premier parcours d’accompagnement de longue durée pour la chirurgie de l’obésité a accueilli en février ses deux premiers patients.