Charles Guépratte réélu à la présidence d’UniHA

Réélu à l’unanimité à la présidence d’UniHA, Charles Guépratte* mettra en oeuvre le nouvel axe stratégique du groupement dont le volume d’achat devrait atteindre plus de 4,6 milliards d’euros en 2019. Son ambition : améliorer la qualité de service aux établissements de santé et GHT clients, outiller la connaissance des clients, mieux répondre à leurs besoins et à leurs attentes, et enfin, développer la relation avec les fournisseurs. Pour mener à bien ce programme triennal, Charles Guépratte est entouré d'un Comité de direction...

Réélu à l’unanimité à la présidence d’UniHA, Charles Guépratte (DG du CHU de Nice) mettra en oeuvre le nouvel axe stratégique du groupement dont le volume d’achat devrait atteindre plus de 4,6 milliards d’euros en 2019. Son ambition : améliorer la qualité de service aux établissements de santé et GHT clients, outiller la connaissance des clients, mieux répondre à leurs besoins et à leurs attentes, et enfin, développer la relation avec les fournisseurs.
Pour mener à bien ce programme triennal, Charles Guépratte est entouré d’un Comité de direction composé de :
– deux vice-présidents

 Yves Francois – Vice-président de la CME, Hospices Civils de Lyon
Pierre Thépot – Directeur général, GH La Rochelle-Ré-Aunis
– 10 membres
Emeline Bertrand – Directrice Adjointe / Direction des transports, de la logistique et de l’environnement, direction des achats et des approvisionnements –  CHU Poitiers
Diane Petter – Directrice Générale Adjointe – CH Le Mans
Isabelle Walbecq – Pharmacien – CHU de Lille – Coordonnateur filière Produits de Santé UniHA
Thierry Blanchard – Adjoint au DSI – AP-H Marseille – Coordonnateur filière Santé Digitale et Numérique UniHA 
Eric Dubini – Directeur des achats – CHU de Bordeaux – Coordonnateur filière Energie UniHA
Frédéric Espenel – Directeur Général Adjoint – CHU Reims
Marc Lambert – Pharmacien – AP-H Marseille – Coordonnateur filière produits de santé UniHA – Vincent Lauby – Pharmacien – CH de Troyes – Coordonnateur filière dispensation des produits de santé UniHA
Benoit Oui – Président de CME – CH Bayonne
Rodolphe Triquet – Pilote de la filière Biomédicale du GHT Lille Métropole Flandre Intérieure – CHRU Lille 

et d’une équipe de direction

Bruno Carriere – Directeur Général
Fabienne Debrade – Directeur Général Adjoint
Frédéric Robelin – Directeur Réseau & Relations Etablissements 
En savoir plus sur UniHa
La coopérative des acheteurs hospitaliers UniHA est le premier réseau coopératif d’achats groupés des établissements hospitaliers publics français. Premier acheteur public français, avec en 2019 plus de 4,6 milliards d’euros d’achats et un volume de gains sur achats de 120 M€, UniHA rassemble à ce jour plus de 900 établissements hospitaliers et 96 GHT (groupements hospitaliers de territoire) et peut servir la totalité des établissements de santé publics. UniHA permet aux établissements de soins d’optimiser les achats. Ses 120 collaborateurs en lien étroit avec les entreprises fournisseurs, les aident à innover dans une conception novatrice des achats.
www.uniha.org

Commentaires

Il n’y a pas encore de commentaire pour cet article.

Sur le même sujet

Dossier : L’obésité

Elle concerne 17% des adultes en France, a des origines multiples et peut entraîner de nombreuses complications – cardiovasculaires, hépatiques, rénales, respiratoires, dermatologiques, cancers, diabète – : cette maladie, c’est l’obésité. Alors que la journée mondiale le l’obésité a eu lieu le le 4 mars, la rédaction a souhaité lui consacrer un dossier.

CHU de la Réunion, se préparer au cyclone

Au cours de la nuit du 20 au 21 février dernier, l’île de la Réunion a évité le choc qu’aurait pu causer le cyclone baptisé Freddy, finalement passé à environ 190 km de ses côtes. Face à l’alerte orange, le CHU de la Réunion a lancé son plan cyclone pour anticiper les conséquences d’une potentielle catastrophe. Retour sur les mesures mises en place.

MARADJA, une décennie à accompagner les jeunes atteints de cancers

En France, environ neuf cent adolescents (15-18 ans) et mille quatre cent jeunes adultes (18-25 ans) sont touchés chaque année par le cancer. Au CHU de Bordeaux, un lieu particulier leur est destiné, MARADJA (Maison Aquitaine Ressources pour Adolescents et Jeunes Adultes), qui fête ses dix ans. Nous y avons rencontré Lucile Auguin, traitée à vingt-trois ans pour une leucémie aiguë.

Lactarium Raymond Fourcade, la page se tourne à Bordeaux

Le 5 décembre dernier, sur le site de l’hôpital Haut-Lévêque (Pessac), était posée la première pierre du futur Lactarium Raymond Fourcade. Le projet qui sera livré l’an prochain, 1200 m2 de bâti neuf doté d’équipements dernier cri, doit venir “conforter la place du CHU de Bordeaux comme le plus important lactarium au niveau national” ; et prendre le relais de l’actuel site de production basé à Marmande (Lot-et-Garonne), en fonctionnement depuis près d’un demi-siècle et que le CHU avait acquis en 2012.