Charles Guépratte réélu à la présidence d’UniHA

Réélu à l’unanimité à la présidence d’UniHA, Charles Guépratte* mettra en oeuvre le nouvel axe stratégique du groupement dont le volume d’achat devrait atteindre plus de 4,6 milliards d’euros en 2019. Son ambition : améliorer la qualité de service aux établissements de santé et GHT clients, outiller la connaissance des clients, mieux répondre à leurs besoins et à leurs attentes, et enfin, développer la relation avec les fournisseurs. Pour mener à bien ce programme triennal, Charles Guépratte est entouré d'un Comité de direction...

Réélu à l’unanimité à la présidence d’UniHA, Charles Guépratte (DG du CHU de Nice) mettra en oeuvre le nouvel axe stratégique du groupement dont le volume d’achat devrait atteindre plus de 4,6 milliards d’euros en 2019. Son ambition : améliorer la qualité de service aux établissements de santé et GHT clients, outiller la connaissance des clients, mieux répondre à leurs besoins et à leurs attentes, et enfin, développer la relation avec les fournisseurs.
Pour mener à bien ce programme triennal, Charles Guépratte est entouré d’un Comité de direction composé de :
– deux vice-présidents

 Yves Francois – Vice-président de la CME, Hospices Civils de Lyon
Pierre Thépot – Directeur général, GH La Rochelle-Ré-Aunis
– 10 membres
Emeline Bertrand – Directrice Adjointe / Direction des transports, de la logistique et de l’environnement, direction des achats et des approvisionnements –  CHU Poitiers
Diane Petter – Directrice Générale Adjointe – CH Le Mans
Isabelle Walbecq – Pharmacien – CHU de Lille – Coordonnateur filière Produits de Santé UniHA
Thierry Blanchard – Adjoint au DSI – AP-H Marseille – Coordonnateur filière Santé Digitale et Numérique UniHA 
Eric Dubini – Directeur des achats – CHU de Bordeaux – Coordonnateur filière Energie UniHA
Frédéric Espenel – Directeur Général Adjoint – CHU Reims
Marc Lambert – Pharmacien – AP-H Marseille – Coordonnateur filière produits de santé UniHA – Vincent Lauby – Pharmacien – CH de Troyes – Coordonnateur filière dispensation des produits de santé UniHA
Benoit Oui – Président de CME – CH Bayonne
Rodolphe Triquet – Pilote de la filière Biomédicale du GHT Lille Métropole Flandre Intérieure – CHRU Lille 

et d’une équipe de direction

Bruno Carriere – Directeur Général
Fabienne Debrade – Directeur Général Adjoint
Frédéric Robelin – Directeur Réseau & Relations Etablissements 
En savoir plus sur UniHa
La coopérative des acheteurs hospitaliers UniHA est le premier réseau coopératif d’achats groupés des établissements hospitaliers publics français. Premier acheteur public français, avec en 2019 plus de 4,6 milliards d’euros d’achats et un volume de gains sur achats de 120 M€, UniHA rassemble à ce jour plus de 900 établissements hospitaliers et 96 GHT (groupements hospitaliers de territoire) et peut servir la totalité des établissements de santé publics. UniHA permet aux établissements de soins d’optimiser les achats. Ses 120 collaborateurs en lien étroit avec les entreprises fournisseurs, les aident à innover dans une conception novatrice des achats.
www.uniha.org

Commentaires

Il n’y a pas encore de commentaire pour cet article.

Sur le même sujet

Au chevet des brûlés

Il y a quinze jours, nous mettions en ligne notre reportage vidéo tourné au centre de traitement des brûlés du CHU de Nantes, l’un des huit en France à prendre en charge les adultes comme les enfants. Dans ce service, une dizaine de métiers et d’expertises se mêlent au quotidien. Nous associons aujourd’hui les mots à l’image pour mieux rendre compte de ce qu’implique le soin de la brûlure, une pathologie répandue (400 000 personnes touchées tous les ans), complexe dans sa prise en charge, violente pour les corps et les esprits. Reportage.

Arrêt cardiaque : être préparé pour sauver demain

Dans les locaux du SAMU 44 (CHU de Nantes), le Centre d’Enseignement aux Soins d’Urgences (CESU) forme les professionnels de santé aux gestes et soins d’urgence. Il y a quelques semaines, nous avons suivi une matinée intense de formation à destination d’étudiants en troisième année de médecine, centrée sur l’arrêt cardiaque. Reportage.

Renaissance des urgences de Jeanne de Flandre

Le CHU de Lille inaugure ce mois-ci ses nouvelles urgences gynécologiques et obstétricales, situées au sein de l’Hôpital Mère-Enfant Jeanne de Flandre. Au-delà de la rénovation du service, c’est l’ensemble de la prise en charge des patientes qui a été rebâtie. Un atout de plus à destination de la femme, du nouveau-né ou de l’enfant.