Unique en France par son ampleur, sa pérennité et son soutien dynamique aux chercheurs du CHU de Poitiers, le grand rassemblement de voitures de collection « 500 Ferrari contre le cancer » célébrera sa 25ème édition sur le circuit du Val-de-Vienne au Vigeant (86) du 30 mai au 2 juin 2019. A cette occasion, les organisateurs voient les choses en grand, en très grand !

Unique en France par son ampleur, sa pérennité et son soutien dynamique aux chercheurs du CHU de Poitiers, le grand rassemblement de voitures de collection « 500 Ferrari contre le cancer » célébrera sa 25ème édition sur le circuit du Val-de-Vienne au Vigeant (86) du 30 mai au 2 juin 2019. A cette occasion, les organisateurs voient les choses en grand, en très grand  !
Un show à couper le souffle
"Sport et collection", c’est plus de 4 millions d’euros de dons récoltés depuis 1995 pour financer les projets de recherche contre le cancer pilotés par les équipes du CHU de Poitiers. C’est aussi un spectacle d’exception avec un défilé de plus de 1 000 voitures de rêve dont 500 Ferrari. Au-dessus des cylindrés rutilantes, l’armée de l’aire produira le show époustouflant de la Patrouille de France et de ses Rafale. Les visiteurs auront aussi la surprise de découvrir "un hommage aux 24h du Mans à travers deux expositions et la présence de voitures emblématiques de cette course mythique", annonce Jean-Pierre Doury, le président de Sport et Collection, qui espère récolter au moins 300 000€ de dons pour le CHU de Poitiers. 
A ses côtés, le Pr Jean-Marc Tourani, chef du pôle cancérologie du CHU, assure que cinq projets au moins seront retenus par les experts du conseil scientifique de Sport et Collection : " Ce sont des programmes de recherche très prometteurs dans tous les domaines de la cancérologie. La sélection a été faite en avril par le conseil scientifique".
Pour la toute première fois, les pharmaciens sont partenaires de l’événement. A cette l’occasion, ils ont créé et installés des tirelires dans les officines de la Vienne. "C’est notre façon de soutenir la recherche : réunir les oboles de nos clients à l’image de l’opération Pièces Jaunes. Il s’agit là d’une initiative conjointe du département et de l’URPS des pharmaciens" se réjouit François Epinette, pharmacien, représentant de l’union régionale des professionnels de santé.
Rendez-vous est donné au public pour d’inoubliables baptêmes à bord de véhicules de rêve et rejoindre ainsi une enthousiasmante aventure qui conjugue sport automobile, science et solidarité contre le cancer.
Pour en savoir plus et s’inscrire
http://www.sportetcollection.info/

Commentaires

Il n’y a pas encore de commentaire pour cet article.

Sur le même sujet

CHU de Clermont-Ferrand : une pré-plainte pour dire stop aux violences conjugales

L’an dernier, un dispositif de pré-plainte simplifiée a été mis en place aux urgences de Gabriel Montpied, afin de venir en aide aux victimes de violences conjugales. Un an après, les soignants impliqués continuent d’en affiner le contenu pour plus d’efficacité. A travers ce long format, Réseau CHU revient sur la genèse de cette PPS à l’hôpital et, à travers elle, sur l’ampleur d’un phénomène de société qui touche essentiellement les femmes.

Maternité écologique : « il y avait une volonté des soignants de changer les pratiques »

Le 18 décembre 2021, la maternité du CHU de Clermont-Ferrand est devenue la première maternité de type III écoresponsable de France. Depuis, plusieurs actions et protocoles dans la prise en charge de la mère et du nourrisson ont été mis en place par ses équipes. De quels sujets parle-t-on et qu’ont-ils d’écoresponsable ? La réponse avec Emilie Blanchet, sage-femme coordinatrice du projet.