Votre navigateur ne supporte pas Javascript. Pour une meilleure navigation activez le javascript.
  • page facebook de reseau CHU
  • page Tweeter de reseau chu
  • abonnez-vous à nos flux RSS
Agrandir le texte Diminuer le texte

A Poitiers, radiologues du CHU et de ville partagent Scanner et IRM depuis 3 ans !

CHU de Poitiers - jeudi 21 mars 2019. 1016 vu(s)

cerveau sur écran IRM

IRM de cerveau sur écran ©CHU de Poitiers

Les 60 patients qui chaque jour passent une IRM ou un scanner au sein du pôle régional de cancérologie (PRC) du CHU de Poitiers bénéficient d'une alliance publique-privée particulièrement efficace. Créée voici trois ans par les radiologues du CHU et du centre de radiologie Pictavix, cette unité d’imagerie illustre la politique territoriale de rapprochement entre la ville et l’hôpital.

Dans cette structure financée de façon équitable par le public et le privé, les moyens humains et les équipements sont mutualisés. Résultats les patients du CHU, de la polyclinique et du fief de Grimoire, sont reçus dans des délais très courts, entre 4 et 10 jours aujourd’hui contre 6 à 8 semaines auparavant. Ils peuvent choisir leur radiologue parmi une vingtaine de professionnels. Quant aux patients dirigés en urgence, ils sont reçus en moins de 48h.

Un développement programmé
A horizon 2023, le GIE va acquérir de nouvelles machines, dont une IRM dosimétrique. Ce développement fait partie du programme d’agrandissement du pôle de cancérologie inscrit au projet d’établissement 2019-2023.

Le groupement d’intérêt d’économique (GIE) du pôle régional de cancérologie (PRC) est dirigé par quatre administrateurs : Jean-Pierre Dewitte, directeur général du CHU, le Pr Rémy Guillevin, radiologue au CHU, les Drs Laurent Tailboux et Didier Facon, radiologues de ville.


Catégorie : CHU de Poitiers, High tech, Gestion - Budget - Performance, Newsletter 985 - 9/04/2019

Pour plus d’information : CHU de Poitiers


Les commentaires pour cet article :


Pas de commentaire

Ajouter un commentaire


L’afflux de spams et de messages publicitaires rend obligatoire l’insertion de filtres. Pour que cet espace continue à bien remplir sa fonction de passerelle entre les internautes et les institutions, nous vous invitons à remplir les cadres ci-dessous ainsi que le code qui figure dans l'image avant de nous transmettre votre commentaire. Merci de votre compréhension.



*



*

*



*


* - champ obligatoire

Voir les règles de l'espace réaction

newsletter la carte des CHU

Welcome to France University Hospitals

Se faire soigner dans un CHU de France

reseau-chu international

32 établissements de pointe
vous accueillent

picto reseau-chu international

Les rendez-vous santé

  • 12 décembre : journée nationale de lutte contre l'hypertension
  • 18 décembre : Journée internationale des migrants
Voir toutes les dates ...
1ère mondiales médicales les chu en 2020 culture et sante La communication des CHU Article les plus lus publications de reseau-chu offre emploi dans le médicale soumettre un article

Mis à jour le :  10-12-2019