Votre navigateur ne supporte pas Javascript. Pour une meilleure navigation activez le javascript.
  • page facebook de reseau CHU
  • page Tweeter de reseau chu
  • abonnez-vous à nos flux RSS
Agrandir le texte Diminuer le texte

A Rennes, des tablettes numériques pour les patients grâce à Nominoë

CHU de Rennes - mercredi 15 janvier 2020. 1195 vu(s)

Nominoë finance des projets innovants utiles à la prise en charge de nombreuses pathologies ainsi que des équipements pour le confort des patients @pixabay

Grâce à 1.100 donateurs, le Fonds Nominoë continue de financer des actions utiles aux malades du CHU de Rennes. Il vient de mettre à disposition des patients atteints de leucémie et contraints de rester en chambre stérile, des tablettes permettant de s'évader un peu.

Pour adoucir la solitude des patients placés dans une “bulle” à l’hôpital dans lesquelles les livres sont interdits car non stérilisables et les visites réduites pour éviter les risques d’infection, une tablette est une fenêtre ouverte sur le monde. Grâce à elle, les patients pourront regarder des films, mais aussi lire, s’informer, échanger avec leurs amis ! Autant d’activités qui permettent de garder le moral et de les aider dans leur guérison. En rejoignant Nominoë, chacun peut améliorer la vie des patients du CHU de Rennes. Chaque don fait l'objet d'un reçu fiscal permettant de déduire 66% du montant sur l’impôt sur le revenu et 60% sur l’impôt sur les sociétés. 

À propos du Fonds Nominoë CHU Rennes

Plaçant le patient au coeur de son engagement, le Fonds Nominoë est un trait d’union entre les bretons et l’hôpital et un levier pour améliorer la vie des patients au CHU de Rennes. Avec le soutien de près de 1.100 mécènes et donateurs parmi lesquels les Groupes Legendre, Le Duff, Lamotte, Altho, Crédit Agricole, Kreizig, Brilhac, Arkéa Banque Entreprises et Institutionnels, Crédit Mutuel Arkéa, Bardon, Galapagos, Enthéos, LM Investissement, Transports Garnier, Rétis, GC Invest, La Vivière, Ecofeutre, Atouts Pays-de-Rance, la Fondation Jean Goubin, GMF, Bordet Electro Thermique, CGP Expert, BST, Ker Ronan, Bretagne Gourmets, Xaap, Banque de France, Trin Partners, Talenz, Swing international, MBA mutuelle… et les philanthropes Jean-Paul Legendre, Alain Glon, Alain Le Roch, Jean Blot, Pierre Le Duff, Louis et Maryvonne Le Duff,… Nominoë finance des projets innovants utiles à la prise en charge de nombreuses pathologies (cancer, maladies dégénératives, maladies génétiques,…) et des équipements pour le confort des patients non financés par l’assurance maladie.


Catégorie : CHU Rennes, Initiatives - confort - bien-être, Cancer, A la une, Newsletter 1026 - 21/01/2020

Pour plus d’information : CHU Rennes


Les commentaires pour cet article :


Pas de commentaire

Ajouter un commentaire


L’afflux de spams et de messages publicitaires rend obligatoire l’insertion de filtres. Pour que cet espace continue à bien remplir sa fonction de passerelle entre les internautes et les institutions, nous vous invitons à remplir les cadres ci-dessous ainsi que le code qui figure dans l'image avant de nous transmettre votre commentaire. Merci de votre compréhension.



*



*

*



*


* - champ obligatoire

Voir les règles de l'espace réaction

newsletter la carte des CHU

Welcome to France University Hospitals

Se faire soigner dans un CHU de France

reseau-chu international

32 établissements de pointe
vous accueillent

picto reseau-chu international

Les rendez-vous santé

  • 7 avril : journée mondiale de la santé
  • 7 avril : journée mondiale de la sécurité routière
  • 10 avril - 12 avril : journées Nationales de Diététique et de Nutrition
  • 12 avril : journée mondiale de la maladie de Parkinson
  • 13 avril : journée nationale de la courtoisie au volant
Voir toutes les dates ...
1ère mondiales médicales les chu en 2020 culture et sante La communication des CHU Article les plus lus publications de reseau-chu offre emploi dans le médicale soumettre un article

Mis à jour le :  02-04-2020