Votre navigateur ne supporte pas Javascript. Pour une meilleure navigation activez le javascript.
  • page facebook de reseau CHU
  • page Tweeter de reseau chu
  • abonnez-vous à nos flux RSS
Agrandir le texte Diminuer le texte

A Tours, une soirée annuelle autour du «Pouvoir du Rire»

CHU de Tours - lundi 17 juin 2019. 1025 vu(s)

"Photographier l’instant magique d’un éclat de rire" @CHUTours

Le  jeudi 20 juin prochain aura lieu la soirée annuelle du Fonds de dotation du CHU de Tours à l’Hôpital Clochevillà 18h45 (Amphithéâtre George Sand) avec la présence exceptionnelle du photographe international David Ken. Un événement visant à remercier les donateurs toujours plus nombreux.

Comme chaque année, le Fonds de dotation du CHU de Tours tient à réunir l’ensemble de ses partenaires, donateurs particuliers, entreprises ainsi que les équipes médicales à l’initiative de projets innovants lors d’une soirée annuelle. L’occasion de revenir sur les dix projets déjà réalisés grâce au soutien de plus de 1 000 généreux donateurs ayant permis de collecter plus de 460 000 €. C’est également un moment unique pour découvrir ou redécouvrir les nouveaux projets améliorant l’accueil et la prise en charge des patients adultes et enfants pour lesquels le Fonds de dotation du CHU collecte actuellement des fonds.

Le « Lol Project »

Cet événement fédérateur se clôturera autour d’un cocktail, l’occasion pour les donateurs d’échanger avec les porteurs de projets. Imaginé autour de la thématique du lâcher prise, David Ken, photographe international, marquera le temps fort de l’événement avec sa conférence TEDx « Le Pouvoir du rire ». Il transmettra aux invités sa vision positive, utopiste et engagée, notamment à travers son « Lol Project ». Le « Lol Project » est un projet participatif créé en 2009 par David Ken et William Lafarge (Directeur de création) qui consiste à photographier l’instant magique d’un éclat de rire.

Après être passé par de nombreux hôpitaux en France (Hôpital Necker, Centre hospitalier de Pontoise, CHR d’Orléans ou encore l’Institut Gustave Roussy ...), le « Lol Project » fera alors escale une journée au CHU de Tours pour proposer aux patients cette expérience unique.

Rencontre dans un "cadre atypique" dès le 21 juin

Et le vendredi 21 juin, David Ken installera son studio photo à l’Ermitage. L’occasion pour les patients, résidents et pour le personnel des services de Soins de Suite et de Réadaptation (SSR) et de l’Etablissement d’Hébergement pour les Personnes Agées Dépendantes (EHPAD) de vivre l’expérience du « Lol Project ». Pour Jacques Portier, Président du Conseil d’administration du Fonds de dotation du CHU de Tours « C’est un merveilleux moyen de mettre en lumière la vie au sein du SSR et de l’EHPAD du CHU de Tours. Cela montre un autre aspect de l’Hôpital de l’Ermitage notamment l’importance de la relation entre le personnel et les patients. Cette initiative invite les patients et les soignants à se rencontrer dans un cadre atypique. C’est une journée qui perdurera dans les couloirs de l’établissement grâce à l’installation d’une mosaïque photographique ».

Partenaire de cette journée, le CODES (Cours d’esthétique privé à option humanitaire et sociale) proposera aux patients et résidents des soins de socio-esthétique tout au long de la journée.

Soutenir la Fonds de dotation

Pour rappel, le Fonds de dotation du CHU de Tours a été créé fin 2016 dans le but de financer des projets améliorant l’accueil, la prise en charge, la qualité des soins et les conditions de vie au travail au sein des hôpitaux de Tours grâce à la générosité des entreprises et des particuliers. Régi par la loi du 4 août 2008, le Fonds de dotation du CHU de tours est reconnu d’intérêt général et éligible au régime du mécénat. Dans ce cadre, les dons des particuliers soumis à l’impôt sur le revenu bénéficient d’une réduction fiscale à hauteur de 66% de leur montant dans la limite de 20% du montant imposable (article 200 du CGI). Pour les entreprises, cela correspond à une réduction d’impôt à hauteur de 60% du montant du don dans la limite de 10 000 € ou de 0.5% du chiffre d’affaire annuel HT (article 238 bis du CGI). La structure peut également collecter les dons des particuliers soumis à l’IFI pour le compte du CHU de Tours.

Les dons se font en ligne ou par voie postale en complétant les formulaires disponibles sur www.chu-tours.fr/mecenat


Catégorie : CHU Tours, Culture - Expo, Initiatives - confort - bien-être, Newsletter 995 - 18/06/2019

Pour plus d’information : CHU Tours


Les commentaires pour cet article :


Pas de commentaire

Ajouter un commentaire


L’afflux de spams et de messages publicitaires rend obligatoire l’insertion de filtres. Pour que cet espace continue à bien remplir sa fonction de passerelle entre les internautes et les institutions, nous vous invitons à remplir les cadres ci-dessous ainsi que le code qui figure dans l'image avant de nous transmettre votre commentaire. Merci de votre compréhension.



*



*

*



*


* - champ obligatoire

Voir les règles de l'espace réaction

newsletter la carte des CHU

Welcome to France University Hospitals

Se faire soigner dans un CHU de France

reseau-chu international

32 établissements de pointe
vous accueillent

picto reseau-chu international

Les rendez-vous santé

  • 24 octobre : journée Nationale de la santé des jeunes
  • 29 octobre : journée mondiale psoriasis
  • 29 octobre : journée mondiale de l'AVC
  • 6 novembre : journée nationale contre l'herpès
  • 12 novembre - 22 novembre : semaine nationale de la solidarité
Voir toutes les dates ...
1ère mondiales médicales les chu en 2020 culture et sante La communication des CHU Article les plus lus publications de reseau-chu offre emploi dans le médicale soumettre un article

Mis à jour le :  22-10-2019