Accident à Carcassonne : le point sur les blessés accueillis au CHU

Dimanche 29 juin, entre 20h et 21h30, le CHU de Toulouse a admis trois enfants et un adulte blessés à la suite de l'accident survenu à Carcassonne lors d'une démonstration de libération d'otages au 3e Régiment de parachutistes d'infanterie de marine.

Dimanche 29 juin, entre 20h et 21h30, le CHU de Toulouse a admis trois enfants et un adulte blessés à la suite de l’accident survenu à Carcassonne lors d’une démonstration de libération d’otages au 3e Régiment de parachutistes d’infanterie de marine.

Le point sur l’état de santé des victimes

– Un petit garçon de 3 ans, touché au coeur et au bras a été opéré cette nuit. Son état est stable. Pas de complications dans la prise en charge.

– Un garçon de 11 ans souffrant de plaies pulmonaires est sous surveillance et présente un état stable.

– Un garçon de 10 ans, touché à la cuisse est actuellement pris en charge au bloc opératoire.

– Un homme de 49 ans, accueilli à Rangueil a été opéré cette nuit et son état est stable

Commentaires

Il n’y a pas encore de commentaire pour cet article.

Sur le même sujet

Dossier : L’endométriose

En Janvier 2022, Emmanuel Macron a annoncé la mise en place d’une stratégie nationale de lutte contre l’endométriose, maladie gynécologique mieux connue depuis quelques années et qui touche aujourd’hui une femme sur dix. Notre dossier.

Urgences : “La régulation médicale apparaît comme une solution pertinente pour garantir la qualité de la prise en charge”

Responsable d’une “mission flash” d’un mois pour les urgences – déjà contestée par plusieurs organisations qui craignent un énième rapport sans réelle traduction en actes -, François Braun était présent quelques jours auparavant au Salon Santexpo pour parler du Services d’accès aux soins. Le Chef du pôle Urgences santé mentale au CHR de Metz-Thionville et président de Samu-Urgences de France voit dans le SAS, déjà déployé sur vingt-deux sites pilotes en France, qu’il une solution de désengorgement efficace des urgences. Explications.