Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Accident d’un autocar marocain dans les Landes

Lundi matin 2 juin 2003, survient un accident d'autocar sur la RN 10. Alerté, le SAMU de Bordeaux dépêche quatre équipes sur les lieux. En compagnie des autres SMUR, elles participent à la prise en charge des blessés sur le site et à l'installation d'un poste médical avancé à Liposthey.

Lundi matin 2 juin 2003 survient un accident d’autocar sur la RN 10. Alerté, le SAMU de Bordeaux dépêche quatre équipes sur les lieux. En compagnie des autres SMUR, elles participent à la prise en charge des blessés sur le site et à l’installation d’un poste médical avancé à Liposthey.

La répartition des 60 blessés s’est faite entre les hôpitaux de la région, les blessés les plus lourds ont été transférés au Groupe Hospitalier Pellegrin-CHU de Bordeaux.

Le service des urgences et l’ensemble des unités d’hospitalisation concernées ont procédé immédiatement au dégagement des places nécessaires à l’accueil de ces patients, ainsi qu’à la mise à disposition des blocs opératoires.

A 11 heures, trois patients graves étaient arrivés au service de réanimation des urgences (deux par hélicoptère, un par transport terrestre), quatre autres blessés lourds sont attendus.

Commentaires

Il n’y a pas encore de commentaire pour cet article.

Sur le même sujet

CHU de Saint-Etienne : 40 centres maladies rares labellisés

Le mois dernier a eu lieu la Journée internationale des maladies rares. L’occasion pour le CHU de Saint-Etienne d’annoncer la labellisation pour cinq ans de quarante centres d’expertise, tous dédiés à la prise en charge de ces pathologies. Une décision ouvrant la voie à de nouvelles perspectives en termes de prise en charge et de suivi des patients.

Au CHU de Nîmes, on veille à la qualité du sommeil

Ce mois de mars a été marqué par la 24e Journée internationale du sommeil, encadrée au CHU de Nîmes par le service des Troubles du Sommeil et Acupuncture et l’Institut national du Sommeil et de la Vigilance (INSV). L’occasion pour ces deux acteurs de revenir sur les gestes simples à mettre en place pour favoriser un bon sommeil, notamment l’activité physique.