Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Accident en Gironde François Hollande au chevet des trois blessés au CHU de Bordeaux

Après un hommage républicain rendu aux victimes de l'accident qui a eu lieu sur la commune de Puisseguin, le Président de la République, François Hollande, a visité les trois patients hospitalisés au CHU de Bordeaux, mardi 27 octobre 2015. Il était accompagné de Manuel Valls, Premier ministre, Marisol Touraine, Ministre des Affaires sociales de la santé et des droits des femmes, Alain Vidalies, secrétaire d’Etat chargé des transports et Alain Juppe, ancien Premier ministre, maire de Bordeaux et président du conseil de surveillance du CHU.

Après un hommage républicain rendu aux victimes de l’accident qui a eu lieu sur la commune de Puisseguin, le Président de la République, François Hollande, a visité les trois patients hospitalisés au CHU de Bordeaux, mardi 27 octobre 2015. Il était accompagné de Manuel Valls, Premier ministre, Marisol Touraine, Ministre des Affaires sociales de la santé et des droits des femmes, Alain Vidalies, secrétaire d’Etat chargé des transports et Alain Juppé, ancien Premier ministre, maire de Bordeaux et président du conseil de surveillance du CHU.
Philippe Vigouroux, Directeur général du CHU de Bordeaux, les a accueillis et accompagnés vers les services d’hospitalisation où le Président de la République a longuement échangé avec les trois patients puis avec les équipes médicales et soignantes. Philippe Vigouroux était accompagné de Michel Laforcade, Directeur général de l’Agence régional de Santé Aquitaine.
A l’issue de la visite, le Président de la République a rencontré et salué deux équipes qui ont joué un grand rôle lors de ces événements : l’équipe du SAMU-SMUR du Dr Tentillier, très vite intervenue sur les lieux, et l’équipe de médecine légale du Pr Gromb qui a effectué les opérations médico-légales sur les 43 corps transférés au CHU de Bordeaux.

Commentaires

Il n’y a pas encore de commentaire pour cet article.

Sur le même sujet

Première greffe française de larynx : récit d’une performance lyonnaise

Pour la première fois en France, un larynx a été greffé sur une femme les 2 et 3 septembre dernier. Deux mois et demi après cette opération spectaculaire qui a mobilisé douze chirurgiens issus des Hospices Civils de Lyon et autres CHU français durant vingt-sept heures, le CHU lyonnais communique sur le sujet. Quant à la patiente âgée de 49 ans, elle pourrait retrouver durablement l’usage de la parole vingt ans après l’avoir perdue.

Etudes de Médecine : Romuald Blancard ou l’un des visages de l’ouverture du 2e cycle à la Réunion

Depuis septembre, il fait partie de la première promotion d’étudiants en médecine de quatrième année de La Réunion. Pour Réseau CHU, Romuald Blancard a accepté de nous parler de l’ouverture du deuxième cycle des études médicales sur son île, mais pas seulement. Son parcours atypique, son stage en psychiatrie, ses rêves jamais trop grands etc. ont été abordés dans les locaux du nouveau campus bioclimatique de Sainte-Terre. Sans langue de bois.

Le CHU de La Réunion a pris la vague rose

La seizième édition de la Run Odysséa Réunion s’est tenue les 4 et 5 novembre sur le site de l’Étang-salé, dans l’ouest de la Réunion, et ce malgré une météo capricieuse qui a bien failli compromettre l’opération. 275 000 euros ont été récoltés. Un succès auquel est associé le CHU de la Réunion, partenaire pour la première fois cette année, et dont le baptême de l’eau a été placé sous le signe de la prévention. Reportage.