Accident en Gironde François Hollande au chevet des trois blessés au CHU de Bordeaux

Après un hommage républicain rendu aux victimes de l'accident qui a eu lieu sur la commune de Puisseguin, le Président de la République, François Hollande, a visité les trois patients hospitalisés au CHU de Bordeaux, mardi 27 octobre 2015. Il était accompagné de Manuel Valls, Premier ministre, Marisol Touraine, Ministre des Affaires sociales de la santé et des droits des femmes, Alain Vidalies, secrétaire d’Etat chargé des transports et Alain Juppe, ancien Premier ministre, maire de Bordeaux et président du conseil de surveillance du CHU.

Après un hommage républicain rendu aux victimes de l’accident qui a eu lieu sur la commune de Puisseguin, le Président de la République, François Hollande, a visité les trois patients hospitalisés au CHU de Bordeaux, mardi 27 octobre 2015. Il était accompagné de Manuel Valls, Premier ministre, Marisol Touraine, Ministre des Affaires sociales de la santé et des droits des femmes, Alain Vidalies, secrétaire d’Etat chargé des transports et Alain Juppé, ancien Premier ministre, maire de Bordeaux et président du conseil de surveillance du CHU.
Philippe Vigouroux, Directeur général du CHU de Bordeaux, les a accueillis et accompagnés vers les services d’hospitalisation où le Président de la République a longuement échangé avec les trois patients puis avec les équipes médicales et soignantes. Philippe Vigouroux était accompagné de Michel Laforcade, Directeur général de l’Agence régional de Santé Aquitaine.
A l’issue de la visite, le Président de la République a rencontré et salué deux équipes qui ont joué un grand rôle lors de ces événements : l’équipe du SAMU-SMUR du Dr Tentillier, très vite intervenue sur les lieux, et l’équipe de médecine légale du Pr Gromb qui a effectué les opérations médico-légales sur les 43 corps transférés au CHU de Bordeaux.

Commentaires

Il n’y a pas encore de commentaire pour cet article.

Sur le même sujet

CHU de Clermont-Ferrand : une pré-plainte pour dire stop aux violences conjugales

L’an dernier, un dispositif de pré-plainte simplifiée a été mis en place aux urgences de Gabriel Montpied, afin de venir en aide aux victimes de violences conjugales. Un an après, les soignants impliqués continuent d’en affiner le contenu pour plus d’efficacité. A travers ce long format, Réseau CHU revient sur la genèse de cette PPS à l’hôpital et, à travers elle, sur l’ampleur d’un phénomène de société qui touche essentiellement les femmes.

Maternité écologique : « il y avait une volonté des soignants de changer les pratiques »

Le 18 décembre 2021, la maternité du CHU de Clermont-Ferrand est devenue la première maternité de type III écoresponsable de France. Depuis, plusieurs actions et protocoles dans la prise en charge de la mère et du nourrisson ont été mis en place par ses équipes. De quels sujets parle-t-on et qu’ont-ils d’écoresponsable ? La réponse avec Emilie Blanchet, sage-femme coordinatrice du projet.