Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Affaire Marwa : l’AP-HM prend acte de la décision du Conseil d’Etat et poursuivra les soins sur l’enfant.

L'AP-HM exprime tout son soutien à l’équipe médicale et au personnel soignant et partage la douleur de la famille.

L’AP-HM exprime tout son soutien à l’équipe médicale et au personnel soignant et partage la douleur de la famille.
Chargé d’examiner en appel une demande d’arrêt des traitements de la petite fille de 15 mois cérébrolésée prise en charge à l’Assistance publique-Hôpitaux de Marseille (AP-HM), le juge des référés du Conseil d’État a rejeté la requête du CHU, selon une ordonnance rendue ce 8 mars 2017.
Dans un communiqué ce jeudi 9 mars, l’AP-HM renouvelle "tout son soutien à l’équipe médicale et au personnel soignant"qui face à cette situation inédite, à ses retentissements dans les médias et via les réseaux sociaux, "ont été particulièrement affectés et éprouvés mais n’ont jamais cessé d’assurer avec professionnalisme et dévouement la prise en charge de tous les patients qui leur sont confiés".
L’AP-HM exprime aussi sa compassion à l’égard de la famille face à cette situation douloureuse.
Elle souhaite, enfin, que dans ce contexte très difficile, "les équipes médicales et soignantes puissent continuer à exercer leurs missions dans un climat de calme, de confiance et de sérénité".

Commentaires

Il n’y a pas encore de commentaire pour cet article.

Sur le même sujet

Première greffe française de larynx : récit d’une performance lyonnaise

Pour la première fois en France, un larynx a été greffé sur une femme les 2 et 3 septembre dernier. Deux mois et demi après cette opération spectaculaire qui a mobilisé douze chirurgiens issus des Hospices Civils de Lyon et autres CHU français durant vingt-sept heures, le CHU lyonnais communique sur le sujet. Quant à la patiente âgée de 49 ans, elle pourrait retrouver durablement l’usage de la parole vingt ans après l’avoir perdue.

Etudes de Médecine : Romuald Blancard ou l’un des visages de l’ouverture du 2e cycle à la Réunion

Depuis septembre, il fait partie de la première promotion d’étudiants en médecine de quatrième année de La Réunion. Pour Réseau CHU, Romuald Blancard a accepté de nous parler de l’ouverture du deuxième cycle des études médicales sur son île, mais pas seulement. Son parcours atypique, son stage en psychiatrie, ses rêves jamais trop grands etc. ont été abordés dans les locaux du nouveau campus bioclimatique de Sainte-Terre. Sans langue de bois.

Le CHU de La Réunion a pris la vague rose

La seizième édition de la Run Odysséa Réunion s’est tenue les 4 et 5 novembre sur le site de l’Étang-salé, dans l’ouest de la Réunion, et ce malgré une météo capricieuse qui a bien failli compromettre l’opération. 275 000 euros ont été récoltés. Un succès auquel est associé le CHU de la Réunion, partenaire pour la première fois cette année, et dont le baptême de l’eau a été placé sous le signe de la prévention. Reportage.