AFMTELETHON : Nice vise le record du monde du temps de massage

« Un masseur-kinésithérapeute masse pendant 24 heures » Tel est le record du monde que Gérald Ymain, masseur-kinésithérapeute du CHU de Nice envisage de décrocher. Le Top chrono sera donné le 8 décembre à 19h jusqu'au lendemain 19h30 (pour compenser les pauses). Pour réussir l'exploit, des volontaires candidats au massage du dos sont attendus durant ces 24 heures dans le hall du Niveau 1 de Pasteur 2.

« Un masseur-kinésithérapeute masse pendant 24 heures » Tel est le record du monde que Gérald Ymain, masseur-kinésithérapeute du CHU de Nice envisage de décrocher. Le Top chrono sera donné le 8 décembre à 19h jusqu’au lendemain 19h30 (pour compenser les pauses). 
Pour réussir l’exploit, des volontaires candidats au massage du dos sont attendus durant ces 24 heures dans le hall du Niveau 1 de Pasteur 2.

Pour participer à ce défi inédit, plusieurs conditions sont requises 

• Une participation de 15 euros par massage, intégralement reversée à l’AFM-Téléthon
• Une photocopie de votre pièce d’identité pour permettre l’enregistrement du record par l’huissier de justice
Afin de répondre au cahier des charges du record, les massages seront uniquement des massages du dos d’une ½ heure. 
En savoir plus sur le département de Rééducation du CHU de Nice
Le département de Rééducation propose des soins en masso-kinésithérapie, l’orthophonie, l’ergothérapie, la pédicurie podologie, l’orthoptie et la psychomotricité. 120 personnes interviennent pour traiter, prévenir, enseigner et conduire des recherches en matière de rééducation. 
Leur mission : prévenir l’altération des capacités fonctionnelles, de concourir à leur maintien, et lorsqu’elles sont altérées, de les rétablir (rééducation) ou d’y suppléer (réadaptation) en coopération étroite avec un patient acteur de sa santé.

Commentaires

Il n’y a pas encore de commentaire pour cet article.

Sur le même sujet

Fumagilline, itinéraire d’une réapparition

L’information a été reprise par plusieurs médias. Pour soigner un jeune patient, les Hospices Civils de Lyon ont recréé un médicament disparu de la circulation : la fumagilline. Si ce dernier fait office de remède miracle, sa fabrication tient davantage de l’abnégation des équipes du CHU qui, à l’heure actuelle, se battent pour en pérenniser la production.

Dossier : L’endométriose

En Janvier 2022, Emmanuel Macron a annoncé la mise en place d’une stratégie nationale de lutte contre l’endométriose, maladie gynécologique mieux connue depuis quelques années et qui touche aujourd’hui une femme sur dix. Notre dossier.

Urgences : “La régulation médicale apparaît comme une solution pertinente pour garantir la qualité de la prise en charge”

Responsable d’une “mission flash” d’un mois pour les urgences – déjà contestée par plusieurs organisations qui craignent un énième rapport sans réelle traduction en actes -, François Braun était présent quelques jours auparavant au Salon Santexpo pour parler du Services d’accès aux soins. Le Chef du pôle Urgences santé mentale au CHR de Metz-Thionville et président de Samu-Urgences de France voit dans le SAS, déjà déployé sur vingt-deux sites pilotes en France, qu’il une solution de désengorgement efficace des urgences. Explications.