AFMTELETHON : Nice vise le record du monde du temps de massage

« Un masseur-kinésithérapeute masse pendant 24 heures » Tel est le record du monde que Gérald Ymain, masseur-kinésithérapeute du CHU de Nice envisage de décrocher. Le Top chrono sera donné le 8 décembre à 19h jusqu'au lendemain 19h30 (pour compenser les pauses). Pour réussir l'exploit, des volontaires candidats au massage du dos sont attendus durant ces 24 heures dans le hall du Niveau 1 de Pasteur 2.

« Un masseur-kinésithérapeute masse pendant 24 heures » Tel est le record du monde que Gérald Ymain, masseur-kinésithérapeute du CHU de Nice envisage de décrocher. Le Top chrono sera donné le 8 décembre à 19h jusqu’au lendemain 19h30 (pour compenser les pauses). 
Pour réussir l’exploit, des volontaires candidats au massage du dos sont attendus durant ces 24 heures dans le hall du Niveau 1 de Pasteur 2.

Pour participer à ce défi inédit, plusieurs conditions sont requises 

• Une participation de 15 euros par massage, intégralement reversée à l’AFM-Téléthon
• Une photocopie de votre pièce d’identité pour permettre l’enregistrement du record par l’huissier de justice
Afin de répondre au cahier des charges du record, les massages seront uniquement des massages du dos d’une ½ heure. 
En savoir plus sur le département de Rééducation du CHU de Nice
Le département de Rééducation propose des soins en masso-kinésithérapie, l’orthophonie, l’ergothérapie, la pédicurie podologie, l’orthoptie et la psychomotricité. 120 personnes interviennent pour traiter, prévenir, enseigner et conduire des recherches en matière de rééducation. 
Leur mission : prévenir l’altération des capacités fonctionnelles, de concourir à leur maintien, et lorsqu’elles sont altérées, de les rétablir (rééducation) ou d’y suppléer (réadaptation) en coopération étroite avec un patient acteur de sa santé.

Commentaires

Il n’y a pas encore de commentaire pour cet article.

Sur le même sujet

CHU de Clermont-Ferrand : une pré-plainte pour dire stop aux violences conjugales

L’an dernier, un dispositif de pré-plainte simplifiée a été mis en place aux urgences de Gabriel Montpied, afin de venir en aide aux victimes de violences conjugales. Un an après, les soignants impliqués continuent d’en affiner le contenu pour plus d’efficacité. A travers ce long format, Réseau CHU revient sur la genèse de cette PPS à l’hôpital et, à travers elle, sur l’ampleur d’un phénomène de société qui touche essentiellement les femmes.

Maternité écologique : « il y avait une volonté des soignants de changer les pratiques »

Le 18 décembre 2021, la maternité du CHU de Clermont-Ferrand est devenue la première maternité de type III écoresponsable de France. Depuis, plusieurs actions et protocoles dans la prise en charge de la mère et du nourrisson ont été mis en place par ses équipes. De quels sujets parle-t-on et qu’ont-ils d’écoresponsable ? La réponse avec Emilie Blanchet, sage-femme coordinatrice du projet.