Alain Destee nouveau Président de la Conférence des Présidents de CME

Le 15 mai 2007, Le Pr Alain Destée a été élu la Présidence de la Conférence des Présidents de CME des CHU. Découvrez le nouveau bureau qui sera proposé à l'opprobation des membres de la Conférence...

Le 15 mai 2007, Le Pr Alain Destée a été élu la Présidence de la Conférence des Présidents de CME des CHU. Un nouveau bureau sera proposé à l’opprobation des membres de la Conférence…

Alain DESTEE s’est donné comme missions de promouvoir avec énergie et enthousiasme la spécificité des CHU (synergie soins-enseignement-recherche) et de faire de la Conférence des Présidents de CME des CHU un acteur-promoteur sur toutes les questions touchant à l’organisation des soins, la démographie médicale,la nouvelle gouvernance, l’organisation de la recherche clinique en France, la cancérologie publique…. Cette liste, non exhaustive, reflette la réalité d’une forte implication des Présidents de CME des CHU dans la politique de santé.

Le Pr Alain DESTEE est neurologue et président de la CME du CHU de Lille.

Nouveau bureau proposé à l’approbation des Présidents de CME des CHU

Vice président Pr Jean Luc SCHMUTZ président de la CME du CHU de Nancy- dermatologue

Vice président Pr Pierre CORIAT président de la CME de l’AP-HP Anesthésiste réanimateur

Secrétaire général Pr Pierre MARES président de la CME du CHU Nîmes Gynécologue Obstétricien

Secrétaire général adjoint Pr Guy MOULIN président de la CME de l’ AP-HM radiologue

Membre du bureau Pr Loïc de CALAN président de la CME du CHU Tours Chirurgien digestif

Dans les prochains mois, de nouveaux membres de la Conférence et notamment des présidents exerçant leur premier mandat, devraient intégrer le bureau.

Commentaires

Il n’y a pas encore de commentaire pour cet article.

Sur le même sujet

Au chevet des brûlés

Il y a quinze jours, nous mettions en ligne notre reportage vidéo tourné au centre de traitement des brûlés du CHU de Nantes, l’un des huit en France à prendre en charge les adultes comme les enfants. Dans ce service, une dizaine de métiers et d’expertises se mêlent au quotidien. Nous associons aujourd’hui les mots à l’image pour mieux rendre compte de ce qu’implique le soin de la brûlure, une pathologie répandue (400 000 personnes touchées tous les ans), complexe dans sa prise en charge, violente pour les corps et les esprits. Reportage.

Arrêt cardiaque : être préparé pour sauver demain

Dans les locaux du SAMU 44 (CHU de Nantes), le Centre d’Enseignement aux Soins d’Urgences (CESU) forme les professionnels de santé aux gestes et soins d’urgence. Il y a quelques semaines, nous avons suivi une matinée intense de formation à destination d’étudiants en troisième année de médecine, centrée sur l’arrêt cardiaque. Reportage.

Renaissance des urgences de Jeanne de Flandre

Le CHU de Lille inaugure ce mois-ci ses nouvelles urgences gynécologiques et obstétricales, situées au sein de l’Hôpital Mère-Enfant Jeanne de Flandre. Au-delà de la rénovation du service, c’est l’ensemble de la prise en charge des patientes qui a été rebâtie. Un atout de plus à destination de la femme, du nouveau-né ou de l’enfant.