Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Alain Destee nouveau Président de la Conférence des Présidents de CME

Le 15 mai 2007, Le Pr Alain Destée a été élu la Présidence de la Conférence des Présidents de CME des CHU. Découvrez le nouveau bureau qui sera proposé à l'opprobation des membres de la Conférence...

Le 15 mai 2007, Le Pr Alain Destée a été élu la Présidence de la Conférence des Présidents de CME des CHU. Un nouveau bureau sera proposé à l’opprobation des membres de la Conférence…

Alain DESTEE s’est donné comme missions de promouvoir avec énergie et enthousiasme la spécificité des CHU (synergie soins-enseignement-recherche) et de faire de la Conférence des Présidents de CME des CHU un acteur-promoteur sur toutes les questions touchant à l’organisation des soins, la démographie médicale,la nouvelle gouvernance, l’organisation de la recherche clinique en France, la cancérologie publique…. Cette liste, non exhaustive, reflette la réalité d’une forte implication des Présidents de CME des CHU dans la politique de santé.

Le Pr Alain DESTEE est neurologue et président de la CME du CHU de Lille.

Nouveau bureau proposé à l’approbation des Présidents de CME des CHU

Vice président Pr Jean Luc SCHMUTZ président de la CME du CHU de Nancy- dermatologue

Vice président Pr Pierre CORIAT président de la CME de l’AP-HP Anesthésiste réanimateur

Secrétaire général Pr Pierre MARES président de la CME du CHU Nîmes Gynécologue Obstétricien

Secrétaire général adjoint Pr Guy MOULIN président de la CME de l’ AP-HM radiologue

Membre du bureau Pr Loïc de CALAN président de la CME du CHU Tours Chirurgien digestif

Dans les prochains mois, de nouveaux membres de la Conférence et notamment des présidents exerçant leur premier mandat, devraient intégrer le bureau.

Commentaires

Il n’y a pas encore de commentaire pour cet article.

Sur le même sujet

CHU de Saint-Etienne : 40 centres maladies rares labellisés

Le mois dernier a eu lieu la Journée internationale des maladies rares. L’occasion pour le CHU de Saint-Etienne d’annoncer la labellisation pour cinq ans de quarante centres d’expertise, tous dédiés à la prise en charge de ces pathologies. Une décision ouvrant la voie à de nouvelles perspectives en termes de prise en charge et de suivi des patients.

Au CHU de Nîmes, on veille à la qualité du sommeil

Ce mois de mars a été marqué par la 24e Journée internationale du sommeil, encadrée au CHU de Nîmes par le service des Troubles du Sommeil et Acupuncture et l’Institut national du Sommeil et de la Vigilance (INSV). L’occasion pour ces deux acteurs de revenir sur les gestes simples à mettre en place pour favoriser un bon sommeil, notamment l’activité physique.