Alain Juppé et Yann Arthus-Bertrand visitent l’exposition 6 milliards d’Autres

Jeudi 8 juillet, Alain Hériaud, Directeur Général du CHU de Bordeaux, accueillera Alain Juppé, maire de Bordeaux et Yann Arthus-Bertrand invités d'honneur à l'inauguration de 6 milliards d'autres. Cette exposition installée au Groupe hospitalier Pellegrin dans le hall du Tripode s'articule autour de la nature, de l'amour, du progrès et des rêves d'enfants, thèmes complémentaires de ceux sélectionnés par la Ville de Bordeaux et présentés à la Base sous-marine durant tout l'été.

Jeudi 8 juillet, Alain Hériaud, Directeur Général du CHU de Bordeaux, accueillera Alain Juppé, maire de Bordeaux et Yann Arthus-Bertrand invités d’honneur à l’inauguration de 6 milliards d’autres. Cette exposition installée au Groupe hospitalier Pellegrin dans le hall du Tripode s’articule autour de la nature, de l’amour, du progrès et des rêves d’enfants, thèmes complémentaires de ceux sélectionnés par la Ville de Bordeaux et présentés à la Base sous-marine durant tout l’été.

Le projet « 6 milliard d’Autres », d’envergure internationale, a été exposé au Grand Palais à Paris en janvier 2009 et sera présenté dans les mois à venir à Bruxelles, St-Pétersbourg, New-York, San Sebastian, Sao Paolo et Moscou.

Au-delà de son activité de soin, d’enseignement et de recherche, le CHU de Bordeaux est fortement engagé culturellement et socialement dans des projets ouverts sur le monde et l’Homme. Facilitant l’échange de savoir-faire et de compétences, le CHU a développé une politique de coopération en Aquitaine, en France mais aussi à l’international. Voilà pourquoi l’établissement a tout de suite adhéré au projet « 6 Milliards d’Autres » comme l’explique Alain Hériaud, Directeur Général du CHU de Bordeaux : « La rencontre entre les équipes de BNP Paribas fortement mobilisées autour de ce projet et la direction générale du CHU de Bordeaux a fait naitre l’idée de montrer cette oeuvre en milieu hospitalier ».

Commentaires

Il n’y a pas encore de commentaire pour cet article.

Sur le même sujet

Au chevet des brûlés

Il y a quinze jours, nous mettions en ligne notre reportage vidéo tourné au centre de traitement des brûlés du CHU de Nantes, l’un des huit en France à prendre en charge les adultes comme les enfants. Dans ce service, une dizaine de métiers et d’expertises se mêlent au quotidien. Nous associons aujourd’hui les mots à l’image pour mieux rendre compte de ce qu’implique le soin de la brûlure, une pathologie répandue (400 000 personnes touchées tous les ans), complexe dans sa prise en charge, violente pour les corps et les esprits. Reportage.

Arrêt cardiaque : être préparé pour sauver demain

Dans les locaux du SAMU 44 (CHU de Nantes), le Centre d’Enseignement aux Soins d’Urgences (CESU) forme les professionnels de santé aux gestes et soins d’urgence. Il y a quelques semaines, nous avons suivi une matinée intense de formation à destination d’étudiants en troisième année de médecine, centrée sur l’arrêt cardiaque. Reportage.

Renaissance des urgences de Jeanne de Flandre

Le CHU de Lille inaugure ce mois-ci ses nouvelles urgences gynécologiques et obstétricales, situées au sein de l’Hôpital Mère-Enfant Jeanne de Flandre. Au-delà de la rénovation du service, c’est l’ensemble de la prise en charge des patientes qui a été rebâtie. Un atout de plus à destination de la femme, du nouveau-né ou de l’enfant.